Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

Mes Voyageurs a la retraite

Messages recommandés

explique moi l'erreur
quand j'ai les trois lignes qui s'affiche je prend celle du milieux en tapant "copier" ou je le surligne et clic droit copier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ais mis cette photo pour toi je croit avoir compris que tu aime les pigeon mais ce n'est s'en doute pas le bon endroit
ce sont mes voyageurs à la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour des retraité qui ont pour certains 17 ans ils sont encore pas mal foutu et toujours plein de vie quand je les lache le matin et le soir il arrivent encore a voler pezndant plus de deux consécutives autour du pigeonnier s'en se poser il ont encore la pêche pour leur âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calé ou calais je suis du nord de la France ou du sud de la Belgique comme tu voudras mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci baptiste je crois que l'on déjà fait un bout de chemin ensemble sur un autre forum
rassure moi c'était bien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc est ce que tu as mis en pratique les conseils que tu m'avais demandé et quel en sont les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe mais si tu as respecté ce que je t'ai dit a l'époque sur l'hygiène tu devrais avoir d'excellent sujets en bonne santé
nettoyage et grattage une fois par jour minimum brossage une fois par semaine mangeoire et abreuvoir nettoyer et désinfecter tout les 3 à 4 jours et surtout les laisser sécher en plein soleil pour que l'eau de javel continue son action de purificateur sous l'action des rayons ultra violet

"j'ai repris ton message entre temps "

tout a fait on parler de cette maladie qui pouvait être provoquer par un manque d'hygiène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes fientes sont bien moulé et pas trop sèche tu peu encore te permettre un nettoyage plus large dans le temps par contre si tu as des fientes verte et coulante la je dis méfie toi le mauvais augure et dans le coin
ce qui est ton pire ennemi a toi et tes pigeons c'est l'HUMIDITE source de toute les bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille très mauvais elle absorbe l'humidité et se transforme en champignon pour assécher un sol trop humide tu le saupoudre de chaux vive mais attention tu met un masque et des gants car la chaux au contact de l'eau se met a chauffer et dégage des vapeurs qui vont tu purger les narines
si tu as des pigeons ne t'en fait pas pour eux les vapeurs vont leur nettoyer les sinus ça ne peu que leur faire du bien car contrairement a nous ils n'ont pas de mouchoir
si il éternue ce n'est pas grave au contraire il se dégage les orifices nasale comme nous avec du Lorimar a base d'iode de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les entreprise de terrassement quand ils sont ennuyer par un souci d'humidité il pratique ce que l'on appelle des puits de chaux
c'est très facile a faire et d'une efficacité remarquable
je t'explique le procéder
tu fais des trous de 60 à70 cm de profondeur espacé d'un mètre les uns des autres maximum et tu les remplie de chaux vive et tu arrête 40 à 50cm avant le haut tu rebouche de ton matériau de creusage et le tour est jouer tu n'auras plus du tout d'humidité dans ton sol

petite astuce pour aller vite et bien faire des trous sans trop peiner
tu loue une tarrière a moteur il va t'en couter une 30éne d'Euro pour un week-end et un sac de chaux doit couter autour de 25 euros les 25 kilos tu fait le volumes de tes trous et tu vois combien il te faut de sacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci tu la perce aussi tu gagnera ton temps je l'ai fait chez des amis et ils en sont ravis plus de souci d'humidité dans le chenil et pourtant la dalle faisait 28 cm d'épaisseur et j'ai percé 48 trous
la dalle je l'ai découpé au marteau burin manuel j'y ai passer 4 jours et demi ensuite tarriére a moteur il va sans dire que les trous dans la dalle étaient plus large que la vrille de la tarrière
sinon bonjour les dégats je les ais rempli de chaux remis un peu de terre et fini par remettre un béton gravier dans la hauteur béton des trous de la dalle et maintenant ça fait huit ans plus aucun souci pour les chiens qui au par avant ramasser des bronchite des rhume et j'en passe et des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mais si tu peux mettre une sorte de cache pour éviter les courants d'air trop fort n'hésite pas
mais si tu as le soleil qui rentre dedans ce n'est pas un souci et tes pigeons ont bien un accès a une volière dans ce cas pas besoin de ventillé
jute le glissement d'air entre le toit et le mur doit suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite voliere va arrivé au printemps Laughing
mais la une fois les aerations faite sa devrez allez largement mieux en faite c'est un tout nouvelle abris donc c'est pour sa que c'est pas fini donc sa se fait au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc exposition plein Est attention au rafale de vent car de ce coté il ne souffle pas souvent mais quand il souffle il est très froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la haie est de quelle coté N ,S, E, O ?
car la aussi ça a son importance pour que la lumière soit au maximum pénétrante l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grandeur a peu d'importance ce qui compte c'est éviter le surnombre
et un dicton qui a fait ses preuve en colombophilie sportive que tu doit toujours avoir en tête
les beaux pigeonniers ne servent a rien ... ... ... ... ... etc etc etc ... .
je m'explique plus clairement voici le dicton remodelé à la sauce Fourmaux


rien ne sert d'avoir de belles locations ce qui compte se sont de bons locataires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte maximum pour des pigeons d'ornement 1 couple pour 5 mètre carré
mais en pigeons voyageur tu peux te permettre 5 couple au mètre carré par ce que la plus part du temps les voyageurs volent a l'extérieur du pigeonnier et après plus ils sont vieux plus il te faut augmenter la surface mais ne te préoccupe pas de la vieillesse ça devient beaucoup trop technique pour aborder ce sujet il faut en parler devant une table trop long par le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps par jour moi mes voyageurs sortaient 2 heures le matin en vole libre et 3 heures le soir en vole forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...