Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Mes hôtes indésirables...

Messages recommandés

Mon jardin ç est la cour des miracles !!!! Après la nuisibles poules le voilà avec des limaces en pagailles !!!!!!!!! Me bouffe systématiquement les jeunes plants de salades et de courgette grrrr j ai essayer la bière dans un piège ( 3 attrapées le reste a bouffer la verdure !!! ) les cendre mais des pluie ça marche plus or la pluie attire les limaces ... Les coquilles d huîtres ... Restes mes 4 coureurs mais a 7 semaines ils ne sortent qu en journée et s aventure pas dans le popo de autant plus que j ai donne de la verdure a l oie ( endive ils ont mange aussi grrr ) pour le moment ils sortent sous surveillance car le plus malin des 4 a trouver un coin dans la clôture et a montre aux autres comment aller fourrager dans l verger de la voisine ... C est pas un soucis elle est ok sauf qu ils s éloignent et le soir ne savent plus passer de l autre côté et dorment dehors et vu la période pas top !!!! Je suis contre l anti limace chimique car j ai qq hersions qui passent et si ils mangent les limaces empoisonnées ça craint ... J pète les plombs lol ma solution faire grandir les salade en bac protéger et les repiquer plus costaud en mettant de l anti limace bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des anti limace sans curatere et non dangereux pour la nature ( sauf limance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui feromol j ai achete je met tt ça samedi ... Et j habitue les canard au verger je met l un des 4 en cag au milieu du potager ! Les 3 autres squatterons forcément a côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les limaces je leur fais la chasse et croyez moi c'est ce qui marche le mieux ,je surveille plusieurs fois par jour et par ses temps de pluie la récolte a etait bonne....qu'est ce que j'en fait ? bonne question ,je les donne a mes poules elles en sont friandes ainsi rien ne se perd dans la nature ,sinon je les balance chez la voisine  lolll je plaisante....il y a bien des granulés mais pas tres ecolo brkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...