Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelie1

mon histoire avec les poules

Messages recommandés

VOICI MON  jeune coq pékin, il s'appelle Roucky, il est né chez moi et dès sa naissance suite àla mort de mon précédent coq j'ai décidé de reprendre un "coq de compagnie" je sais vous allez trouver ça complètement stupide, mais c'est comme ca...depuis enfant mon entourage n'a jamais compris ma passion au point de dormir avec lorsque j'étais enfant des poules
c'était "oh lovelie et ses poules" par ci et "lovelie et les poules" par là bref une maladie que je pensais avec l'adolescence et l'âge adulte s'estomper!!!!mais bien au contraire je crois que c'est pire depuis que j'ai découvert la race des Bantams de Pékin en 2008, c'était un petit coq noir dansune vitrine d'animalerie qui se faisait mettre la misère par un autre coq, j'ai pris pitié et je l'ai trouvé craquant tout petit avec ses plumes aux pattes!!! cette rencontre aura été juste une destiné dans mon amour à vie pour les poules....
je l'appelais Coco et réussi à le dresser à la vie DANS la maison!!!il avait une grande cage pour dormir et le reste du temps il était avec nous et avait ses places atitrés dans chaque pièce!!!bien sûr nous avions essayé de le mettre au poulailler sans résultat puisqu'il revenait  de lui même!!donc c'était un coq de luxe!!!
voici sa photo à la maison sur la canapé!!!



Puis ce jour terrible de 2011 où par un moment d'inatention un buse ma la tué sans me l'emporter..........mon conjoint et moi étions juste éffondrés car vous pourrez penser ce que vous voulez, on peut s'attacher à n'importe quoi...c'était viscérale, on venait de perdre un morceau de nous...bref il a été entérré...
Quelques mois plus tard à une foire j'ai craqué pour un pékin de plusieurs couleurs!!!je l'ai acheté puis mit dans mon poulailler mais celui là était différent, à chaque fois lui aussi venait nous piquer la jambe pour qu'on le porte et venait s'installer dans la maison, on l'appela Rio, voici sa photo en compagnie d'un bébé pie sauvé sur le moment...

puis la vie me la enlevé lui aussi un jour d'avril 2013 sans aucune raison, il était pas bien et je l'avais mit au coin du feu, en revenant de course il était mort, beaucoup de peine et de pleurs
je décidais donc de ne plus m'accrocher à une volaille car la souffrance était telle que je pleurais jour et nuit (ce qui était mal compris de certains de mes proches)

puis dans mon poulailler sont né des poussins et je n'ai plus résister à reprendre un des bébés et de le garder, c'est donc Roucky, il nous fait mourrir de rire tellement il fait des bêtises...je sais que certains vont trouver tout cela completement stupide, mais c'est mon histoire moi et mes poules, et vous me connaissez mieux à présent...j'espere vous avoir donner envie d'avoir des pékins, j'ai essayer d'autres races mais tout me ramenait aux pékins!!!c'est une preuve ils sont domestiquable si vous les avez petits, ils viennent sur vous, ils sont incroyables, rigolos, placide, et vif à la fois, ils sont une boule des fois on a envie de les shooter avec le pied tellement ils sont ronds et rigolos!!!!
bref c'est ma vie, je n'ai pas d'enfant, c'est peu être un substitue mais chépa ils sont tout pour moi
voici mon Roucky un vrai clown, je vous mettrai des vidéos de mes coqs dressés
merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton histoire je suis très touché.............. Embarassed Embarassed Embarassed 
j'ai hâte de voir les vidéos cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovelie a écrit:
merci de pas me prendre pour une barge!!!merci merci

te prendre pour une barge????????? tu plaisantes, ce sont les gens qui comprennent pas ça qui sont barges..........
c'est une belle histoire que tu nous a raconter là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rocky

bon cette vidéo est rigolote, mais je précise c'est lui qui voulait sortir, il à vite regretté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de leur donner notre amitié et eux transforme ça en des liens indéfinissable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belles histoires qui font très chaud au cœur, merci lovelie de nous faire partager ces superbes vidéos, personne ne va te prendre pour une barge d'aimer tant tes animaux. J’essaierais de prendre une vidéo de moi avec ma kiki c'est ma sabelpoot pour montrer, une vraie histoire d'amour entre elle et moi c'est pareil  cheers cheers 
Quand j'étais petite moi c'était un cochon d'inde, il venait partout avec moi mais partout et dormait avec moi c'était mon doudou à moi  1010 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
trop belles histoires qui font très chaud au cœur, merci lovelie de nous faire partager ces superbes vidéos, personne ne va te prendre pour une barge d'aimer tant tes animaux. J’essaierais de prendre une vidéo de moi avec ma kiki c'est ma sabelpoot pour montrer, une vraie histoire d'amour entre elle et moi c'est pareil  cheers cheers 
Quand j'étais petite moi c'était un cochon d'inde, il venait partout avec moi mais partout et dormait avec moi c'était mon doudou à moi  1010 

moi je peux faire le doudou mais je ne mange pas d'herbe  humour1 humour1 humour1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma kiki elle mange pas d'herbe les rousses ont tout raser pfff mais ma kiki elle ne mange qu'avec moi voui monsieur !!! dés qu'elle me voit arriver au loin elle m’appelle toute contente elle sait que je vais la prendre sur moi et vais lui faire des poutous  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...