Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico59132

cailleteaux qui meurent !! au secour!!

Messages recommandés

Bonjour a tous

voilà, j'ai un petit problème, ça fait 3 couvées de suite ou quasiment tous les cailleteaux meurent, encore ce matin, j'en ai perdu 7 (ils sont nés du 20/09) alors qu'hier ils étaient manifestement en pleine forme.

lorsque je les retrouve (morts ou mourants), ils ont la tete renversée en arrière et les pattes toutes raides, parfois, ils ont l'abdomen tout noir.

leur environnement:
- éleveuse faite maison en contre plaqué, sous leur pattes, un petit grillage de 5x5
- eau a volonté
- nourriture a volonté (nourriture pintadeau-faisandeau 1er age)
- éclairage permanent en 2x50W
- pas d'exposition possible aux courants d'air

pouvez vous me conseiller car j'ai perdu quasiment tous mes petits (au total il m'en reste environ 30 sur 120) et je commence a dsespérer
merci d'avance
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opte pour du sopalin ou autre qui accroche pour les premiere jour encore bien meme que je ne pense pas que ca vienne du grillage

niveau repartition dans l'eleveuse il sont comment? ont-il assez chaud car sa raffraichit bien en ce moment

attention a la profondeur des bac pour l'eau les premier jour apres il se mouille on froid et peuvent mourrir

alimentation calibre des miette sa donne quoi? car parfois trop grosse moi les premiers jours je rappasé toujours au moulin a café pour en faire une farine et plus aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailleteaux craignent beaucoup le froid car tres petits
donc voir leurs comportement si il reste vraiment trop coller sous les lampes trop froid
si au contraire ils s en éloigne et cherche à les éviter trop chaud
mais en général de par leur petite taille les premiers jours la lampe à mettre plus bas que pour des poussins
comme dit baptiste la miette pintadeau un peu gros pour la première semaine
je passe dans un robot sur une semaine aussi
pour l eau mettre à volonté sa boit énormément par contre prendre des récipient adapter
car ont tendance a ce mouiller
moi perso je met sur sopalin je me suis rendu compte qu'ils ne ce déplacent pas bien sur grillage et reste parfois pattes plier
pour les premières semaines sopalin sur grillage ou journal apres je met plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!
bon, mon problème ne s'arrange pas, j'ai de plus en plus de mort, chaque matin, j'en enlève une dizaine... autant dire qu'à ce rythme, je commence a envisager d'arréter mon petit élevage.
par contre, j'ai remarqué ce matin que l'une d'entre elle avait une petite goute de liquide a chaque narine, comme si les poumons les avaient rejeté. je ne m'y connais pas mais ce ne serait pas un cas de coryza??
et si oui, quel produit utiliser pour les soigner? et ou le trouver?
merci
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour moi, le plus simple serait d'en amener un chez un véto... pour une petite biopsie ... c'est vraiment trop con de perdre tous tes cailleteaux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je crois que c'est ce que je vais faire, c'est trop démoralisant de perdre tous les petits les uns apres les autres comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une maladie seulement au debut 36°c (il faudra baisser la température progressivement de jour en jour). La nourriture que tu donnes est trés bonne n'oublie pas de cassé les grains si ils sont gros cela vient peut etre de l'eau car une caille se noit trés facilement moi je leur mets des bouchons de bouteille pour éviter ce probleme mais je constate qu'il faut en prendre quelqu'un dans ta mains et tu leur donne de l'eau avec une sering car si elle ne voient pas l'eau elle ne la buverons pas essaye tu verras j'en aient 46 et 1 mort depuis une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de nous faire une photo de l’éleveuse ?
Cela peut nous donner plus d'idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...