Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Ma mare

Messages recommandés

moi perso j ai un petit étang de 3m sur 6 avec 80cm de profondeur et j'ai une bâche tu fais le trous tu cimenté pour pas que des racine perse et tu met ta bâche moi sais comme sa que j'ai fais et sa fais 6 ans jamai eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je serai plus te dire sa depent l'epaiseure de la bache ... mai sa coute moin chere que le beton sa sais sur .. tu as aussi les préfabriquer sais pas mal faus conter 200 euro mai tu en as a tout les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai prend une bâche alors sa va te coûter 25 a 35 euro max en 2,5mm

pck le béton ta 2 solution : soit tu fais un coffrage et tu coule soit tu fais un stabiliser que tu laisse sécher et tu viens "plafonner" desu mai bon sais du boulot dans les 2 cas et savate coûter plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bai au brico gamma aveve il en as apres il en dans tout les magasin de bricolage
bai 2,5mm oui ta du 1 mm du 0,5 mm ta plusieurs sorte
le béton non sais pas galère mai faux du temps que sa sèche et le poser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la pose qui me fait un peur puis si tu dit que sa me coutera plus cher avec du beton enfin je vais encore réflechir et je verrai bien
2.10m par 1.50 environ et 0.40 de profondeur sa le fait pour un couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai oui que sa va le faire .. oui sais toi qui vois si tu préfère en béton fais en béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe peut etre mais il me semble qu'il existe des genre de bacs qui servent justement pour créer des petits bassins pour les carpes koi ou les poissons rouges cela irais peut etre pour tes canards
je croit qu'ils sont fabriqués en un plastique spécial ou quelque chose qui y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai acheté un, il y a quelques années et il me semble que c'était bien moins cher, je fais des recherches et je te dis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une fosse en argile de glaise

cela se fait en 3 étapes

1er ) décaisser la terre végétal et la mettre de coté (elle servira pour la décoration )
2éme ) creuser votre trou longueur largeur et profondeur de votre choix
3éme ) tapisser le tour et le fond de d'argile de glaise compter entre 6 et 10 cm d'épaisseur bien la lisser a la main avec de l'eau
mettre une bâche si vous le souhaitez mais pas obliger

et remplir d'eau la glaise au contact de l'eau se dilate et devient imperméable

pour la glaise vous chercher autour de chez vous il y en a dans toutes les région de France et en générale les gens qui en ont dans leur terrain sont très heureux de pouvoir s'en débarrasser

pour en trouver facilement prospecter les maison en construction et demander gentillement au propriétaire si il veut bien que vous la prenez en général il ne refuse pas du tout
puisque si ils veulent s'en débarrasser il faut qu'il paye le transport

une fois terminer et remplie écarté votre terre végétal autour dans laquelle vous pourrez planter tout sorte de varitéé de petite plante pour agrémenter votre bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de cet façon que tous les étangs sont fait et il ne perdent jamais d'eau sauf par évaporation l'été bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre ne rebouche pas la fosse c'est les excréments des canards qui la comble
donc plus tu en auras et plus vite elle se rempliras
mais ce n'ai pas un problème tu la vide complètement tu regarde si il y a des fuites si il y en a tu répare avec de l'argile glaise et tu remplis
ce qui compte pour pas que la terre végétale que tu mets autour ne tombe dedans tu sème du gazon de l'herbe ce que tu veux mais attend qu'elle soit bien pousser et bien enraciner avant de mettre tes canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas du coté que la terre arrive tu fait une petite déviation en maçonnerie de pierre ou de vieille brique que tu trouve dans les vieille maison en démolition si tu te débrouille bien c'est encore gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pas besoin de marre vue que tes tout le ten inondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher et pas trop esthétique et ça empêchera pas la terre de tombé dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bapt mais bon sinon prend sa c'est vrais que c'est cher et dire que ja nais fais de millier de km de film plastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans le monde horticole il parle en micron pour l'épaisseur
je demanderais a mon épouse mais là elle rêve des bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors madame me confirme aussi je l'ai pincé un peu pour qu'elle me réponde
dans ses souvenirs lointains elle me dit que pour une serre c'est du 35 microns
tu peux confirmé JP ?
si c'est le cas il te faut prévoir au moins le double pour tes canards parce que les griffes sont très pointues et risque de te percer ta bâche

qui peux le moins peux le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ta femme c'est pour sa que de le faire en dur ou avec de l'argile comme tu avait dit c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
donc le double de 35 c'est 70 micron mais 70 micron c'est plus faible que 1 mm si je me trompe pas donc sa irais non?


il doit sans doute exister plus gros mais plus gros c'est forcément plus cher

sinon il te reste la solution que je t'ai donner au début de ton post et que jp confirme également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense que 1 mm n'est pas forcément plus épais que 70 micron
il se peut que 70 micron veuille dire 7 mm selon les terme technique de l'horticulture

le mieux c'est de te renseigner auprès d'un paysagiste il pourra même te conseiller sur les matèriaux pour faire ton bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...