Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naiade11

l'abris de mes dindons

Messages recommandés

hier, j'ai nettoyé a fond chez mes dindons,la palette ou ils se perchent,décapé, j'ai désinfecté au javel j'ai mis de la cendre de la paille, et du litavic pour l'hygienne du sol,c'est un asséchant des litières,dès que j'aurai récupéré mon appareil je vous envois les photos de l'abris de mes dindons il y a quelque qui utilise le litavic? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un asséchant des litières hygiene&soin ce produit est destiné aux poules,canards,oies,pigeons,pintades,faisans,gibiers,canetons,poussins,pintadaux,lapins il faut le saupoudrer sur la litière,une fois par semaine,50 g par m2

propriétés antiseptique et bactèriostatiques de l'huile de cade et de l'acidoxal

propriété répulsive de l'huile de cade

propriété asséchantes,désinfectante et absorbantes du gel de silice

voilà et se trouve sur internet ufs study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tente, çà vas pour les pigeons comme je l'ai cité,c'est bien aussi contre la galla aux pattes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut naiade11 combien coute ton produit une fois rendu chez toi ?
car j'ai une autre technique pour désinfecter les sol et ça coute pas cher

moi j'utlise de la chaux vive
explication : nettoyage complet des litiéres ensuite si le sol et légèrement humide je saupoudre le sol de chaux
si il est bien sec je saupoudre de chaux et je l'humidifie avec de l'eau mais très très légèrement

et je repaille deux a trois heures plus tard car la chaux au contact de l'eau chauffe très fort et si tu met de la paille trop vite tu risque de déclencher un incendie

j'utilise aussi de la chaux vive que je dilue dans un seau en ferraille que je fait très liquide et je badigeonne tout les mur de maes installation avec
il a la proprité du fongicide , du virucide, et de l'insecticide
ce qui est rigolo c'est que quand tu badigeonne tu a l'impression de ne mettre que de l'eau mais une fois sec c'est tout blanc
alors fait attention de ne pas badigeonner trop car quand c'est sec et que tu te colle au mur tu devient toute blanche pas de trouille rassure toi

c'est un procédé toujours utilisé dans les élevage de cochons vaches chévres cheveaux moutons canards pigeons lapins etc etc etc ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci por l'info fourmaux j'utilise déjà la chaux vive une fois par mois seulement,c'est ce qu'il y a de mieux pour la vermine en particulier les poux rouges,très dangereux pour les poules Mad j'en avaient perdus pleins une années.

j'utilise le litavic à chaque changement de litière comme asséchant de litière,une litière sèche est un gage de bonnes santé pour les poulets
celà est bien contre la gale des pattes souvent fréquente chez les poules....
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu met de la chaux vive en assez grande quantité la poussière de celle ci rentre dans les écailles des pattes donc pas de souci de gales et si tes volailles se poudre avec pas non plus de souci avec les poux rouge ou blanc ou aussi les petites bestioles qui se pique dans les plumes et les bouffent en faisant des trous comme des piqures de machine à coudre je sais plu le nom de ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressante cette chaud vive. Faut que je me penche sur la question bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en met même sur les plaques de récupération de fientes pour les cailles toujours propre dés qu'une fiente tombe le peu d'humidité qu'il y a dedans désinfecte et brule un maximum oesyste (oeuf de petite bestiole microscopique très contaminantes)qui peuvent infecter toute les reproductrices
il y parait que dans certain cas de grosse infection l'eau de javel n'en vient même pas a bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour l'info fourmaux,j'utiliserai la chaux beaucoup plus souvent,les poux rouges sont les plus dangereux pour la volaille,ce sont des acariens hématophage (suceurs de sang) donc je mettrai de la chaux vive sur la litière de mes abris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes abris dindons


[/url]

j'ai des tuiles à arranger des portes à repeindre au beau temps je ferai quelque modifications,j'ai 2 abris identique c'est pas jojo les parpaing mais bon,il faudrai crépir les murs, mais bien nettoyer toute les semaines en hiver,j'utilise le saniterpen désinfectant çà laisse une bonne odeur, 2 dindons par abris,c'est juste pour la nuit,l'été ils vivent dehors et dorment percher sur des bancs ma dinde pond dans une grande cagette cacher derrière une planche dans l'abris, çà vas pas tarder à redémarrer pour la ponte chez ma dinde et la plus jeune ne devrai pas tarder si il y a cochage par le dindon noir et oui la ponte est déclenchée grace au dindon pas de cochage pas de ponte chez la dinde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils on de la place au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci çà parait petit mais très facile pour nettoyer et bien suffisant pour la nuit ils ont un parcourt de 2500m2 et trouvent eux meme un complément de nourriture non négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non au contraire sa paré pas petit enfin en photo sa fait deja assez grand et oui fau du pratique a netoyer car a force de faire partout dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les murs intérieurs je te conseil chaux vive dilué dans l'eau et ensuite tu peint vite fait avec un rouleau tu auras l'impression de mettre de l'eau mais tu laisse sécher et le lendemain tout est blanc

pour l'extérieur tu fait un lait de chaux (même principe que l'intérieur mais en plus épais ) et tu badigeonne soit avec une balayette soit avec une truelle de maçon (plus facile la balayette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en aucune façon

pour que la chaux" brule " (comme tu dit) il faut qu'il y ait contact avec de l'eau
car l'alchimie se déclenche avec ces deux matériaux

si tu humidifie le sol et que tu chaules (mettre la chaux se dit chauler) après, un brouillard peu apparaître mais il n'est pas toxique (éviter le contact quand même pas très agréable )
mais si tu inonde la chaux dans un seau en FERRAILLE parce que en plastique il risque de fondre tu obtiens un lait de chaux que tu écarte soit a la balayette soit a la truelle sur les murs ils sont ainsi désinfecter du a la chaleur dégagé par la bouillie

par contre si tu chaule le sol sans le mouiller l'action de la chaux sera plus longue dans le temps car la chauffe de celle ci ne ce fera que par intermittence et juste a l'endroit ou la fiente tombera (chaux + fiente humide = réaction chimique ) mais a très faible dose et si tu observe bien les volailles en tout genre se poudre dedans pour enlever les parasite qu'elles ont sur elles comme elles font dans un tas de cendre ou de poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'essaie d'être le plus clair possible cela évite les embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien expliqué romu en effet j'en apprend tous les jours ........chaud devant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
très bien expliqué romu en effet j'en apprend tous les jours ........chaud devant lol!


Fourmaux Dim 7 Mar - 1:26

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Rocky et venant de toi je prend ça pour un compliment



chaud devant ou derriere en faite geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derrière tu sert les fesses car si Tommy arrive


OUH LALA ça fait mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu deux chiens essayer la chose c'étaient deux mâle je te dit pas la baston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
derrière tu sert les fesses car si Tommy arrive


OUH LALA ça fait mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bien sur mais sa va pas non j'aime trop les femme LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
pour les murs intérieurs je te conseil chaux vive dilué dans l'eau et ensuite tu peint vite fait avec un rouleau tu auras l'impression de mettre de l'eau mais tu laisse sécher et le lendemain tout est blanc

pour l'extérieur tu fait un lait de chaux (même principe que l'intérieur mais en plus épais ) et tu badigeonne soit avec une balayette soit avec une truelle de maçon (plus facile la balayette)


je voulais d' abord enduire les murs de ciment pour les joints du mur des parpaings car pour les poux,çà le fait avec la chaux?je sais que une fois par mois j'étale directement la chaux vive sans diluer dans l'eau sur le sol avant la paille je trouve çà moche les parpaings sans rien dessus,alors finalement chaulé les murs,c'est mien que un enduit?du ciment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciment est une matière qui ne laisse rien passé et de ce fait empêche les murs de respirer je te conseil plutôt de la chaux désactivé que tu trouve chez n'importe quel marchand de matériaux pour la maison genre "point p" tu fait un lait de chaux pareil qu'avec la chaux vive met a la seule différence c'est que tu y ajoute sable ça se travail comme du ciment

tu le fait assez liquide mais pas en soupe non plus
tu le jette partout sur ton mur de façon plus ou moins régulière (cette opération s'appelle un lavi)
le lendemain tu fait la même chose mais cette fois ci plus de sable et plus de chaux comme ci tu voulais faire une chape de béton (cette opération s'appelle le gobti) donc encore liquide malgré tout

2 jour après (voir plus) le gobti (il faut qu'il durcisse un peu sinon l'opération suivante peut être compromise)tu recommence ton mélange toujours un peu plus sec l'opération s'appelle le dégrossi )

et enfin si tu le souhaite tu fini par un enduitde finition


si c'est pour un poulailler intérieur tu n'est pas obligé de l'enduire un bon dégrossit fera très bien l'affaire


ps : pour l'extérieur tu peu faire un mélange censuré chaux + ciment + sable évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors mince scratch il vas falloir réfléchir à tout çà au printemps ooops... merci pour le tuyaux fourmaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon d'ici le beau temps tu peut passer tes murs intérieur a la flamme d'un chalumeaux
tu demande au plombier du coin ou au pire tu en loue un chez un loueur de matériel ça va te couter autour de 10 € le weekend et ça te permet de gagner une année mais pas plus
avec la chaleur les petite bestiole qui ne seront pas grillé vont sortir et si il fait froid couic elles meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, avec le froid glaciale qu'il fait en ce moment je crois que çà pourra attendre a glagla,çà dû les tué à mon avis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout l'hiver elles forment une espèce de carapaces qui les protègent du froid et qui se ramollit au beaux jours et comme ça elles sont en pleine forme
sinon pour cela il faut approcher une source de chaleur et dès que tu l'enlève la oui elles meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
très bien expliqué romu en effet j'en apprend tous les jours ........chaud devant lol!

t en forme rocky lol! ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
rocky82 a écrit:
très bien expliqué romu en effet j'en apprend tous les jours ........chaud devant lol!

t en forme rocky lol! ,

ça m'arrive lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les explication me viennent des lectures de livres que j'ai consulter lors de mes convalescences forcément au bout de huit opérations des jambes ça commence a trouver le temps long alors fallait bien meublé et temps qu'a faire autant joindre l'utile a l'agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu a raison
temps cas faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...