Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

La Reproduction des poules

Messages recommandés

Alors voilà je vais vous expliquer la reproduction des poules:
2 méthodes possible:
-basse-cour libre
-parquet

Basse cour libre:

Vous disposez d'un coq et de poule quelconque et le mâle coche les poules qu'il souhaite a savoir que 1 coq suffit pour une dizaine de poules si vous n'avez pas assez de poules pour votre coq vos poules vont en subir les conséquences elle rique de se déplumais et de se fatigue car la poule qui par moment souhaitera avoir sa tranquillité.
Cette méthode est utilisez par la plupart des gens possédant des volailles vu qu'il ne suffit que de possédez un coq et des poule.

Par parquet:

La reproduction par parquet concerne souvent les éleveurs qui élèvent des race bien précise et il veulent donc conservée les couleur les formes choisi etc. Ils souhaitent donc que les progéniture ressemble le plus au reproducteur choisit par leur soins auparavant.

L'élevage en parquet et plus complexe du fait qu'il faut plus de place pour élevé les poules en faite nous allons constituée des parquet séparé pour chaque race de volaille ou alors pour chaque couleur nous réaliserons donc un "trio" un coq et 2 poule pour être sur d'avoir une bonne fécondité des œuf, il faudra donc pour élevé ses poules un enclos bien définit avec un parcours herbeux et un poulailler individuel.

voila un exemple d'élevage en parquet chez notre ami rocky82 ici présent le parquet des Nègre Soie triée par couleur :

Mes NS noires

Quelques NS blanches

Mon coq reproducteur NS blanc

Mon parc NS perdrix

Une de mes poules NS perdrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul coq pour dix poules je croyais qu'il fallais un coq pour cinq ou six poules et j'allais zigouiller quelques unes de mes pondeuses je pensait qu'il y en avait bien trop onze poules pour un coq mais bon de toutes façon ce coq seras isolé avec sa poule pour etre sure d'avoir des oeufs de wyandottes perdrix maillé doré a mettre en incubation j'attend pour cela que mes wyandottes se mettent a couver je vais tenter de privilègier au maximum les incubations naturelles cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait clau ça dépend surtout des races, les race lourdes on compte comme tu dis 1 coq pour 5-6 poules mais pour des races naines ou demi naines on peut monter en nombre tellement les coqs sont virulent.
Maintenant je te cache pas que je préfère baisser le nombre de poules pour avoir un bon taux de fécondité des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris donc mon coq argenté a liseré noir avec sept poules c'est juste il vas falloir que je ne le laisse qu'avec quatre ou cinq cocottes bof je laisse comme ça je verrais bien il n'y a que pour les oeufs que je vendrais a couver ou je ne laisserais que quatre poules avec lui pour etre sure de la fécondation pour moi je laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
merci chris donc mon coq argenté a liseré noir avec sept poules c'est juste il vas falloir que je ne le laisse qu'avec quatre ou cinq cocottes bof je laisse comme ça je verrais bien il n'y a que pour les oeufs que je vendrais a couver ou je ne laisserais que quatre poules avec lui pour etre sure de la fécondation pour moi je laisse faire

voilà une sage décision et que beaucoup de personne devrait prendre exemple ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pourriez vous me dire comment stimuler la reproduction des poules s'il vous plais ?
Depuis plusieurs jours mes poules ne pondent pas 1 seul œuf et mes coq ne sont pas intéresser de les cocher non plus pour mes canards c'est pareil.
Mille merci de votre gentillesse et de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oiseaux domestique comme par exemple les canaris, les exotiques à bec droit et même chez les psittacidés il existe la vitamine E dite vitamine de reproduction et ensuite il y a aussi la durée d'éclairage par jour alors je pose la question pour les poules et canards merci Smoothie2000  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ça ne fais pas longtemps que j'ai démarrer les volailles, je viens ici sur le forum pour apprendre et partagé.
J'espère que d'autres membres experts en ce sujet pourront m'aider  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Pour les oiseaux domestique comme par exemple les canaris, les exotiques à bec droit et même chez les psittacidés il existe la vitamine E dite vitamine de reproduction et ensuite il y a aussi la durée d'éclairage par jour alors je pose la question pour les poules et canards merci Smoothie2000  Wink 

oui bien sur la vitamine E est très efficace pour les volailles. Des graines germées distribués tous les jours favoriseront la ponte et la repro bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup rocky82, pour les graines germés tu procèdes comment pour les volailles s'il te plais ?, j'imagine que ça ne dois pas être dans les germoirs de style bioset comme pour les canaris par exemple.
Quel graines à germer prendre pour les volailles , du blé non ?
Mille merci d'avance de vos réponses et aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'utilise le même système que pour les oiseaux mais je change de graines en prenant un mélange style blé, maïs orge etc...
je lave les graines une bonne fois et laisse tremper 24 heures. Ensuite je rince bien les graines car ça tourne très vite. Ensuite j'étale sur un support quelconque et laisse germer. ça va très vite et dès que tu aperçois les mini germes tu distribues.
Prendre bien soin de rincer avant distribution afin d'éviter une quelconque coccidiose.
Une astuce : avant de distribuer les graines germées rince les avec de l'eau et un peu de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc et sou-poudre de levure de bière.
Et voila  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais tout germé dans de l'eau avec vinaigre de cidre même le millet en grappe et je change l'eau 4 à 6 fois par jour ça c'est pour les canaris et exotique.
Pour les poules je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout dans quoi faire germé, les doses de grains ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des seau agricole comme pour les bovins par exemple, tu penses que je peu faire germé dedans sans soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais allez chercher des grains de blés et avec de la chance s'ils ont aussi du soja vert c'est bon ça pour les volailles le soja vert ?
Sinon blé et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout ça dans le galinette sauf le mais qui est concassé dedans sinon j'ai, je le mélange au grains pondeuse quand je donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...