Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex85

Disparition d oeufs

Messages recommandés

Bonjour a tous,
cela fait deux, trois jours que je trouvais bizarre que un de mes canes n allait plus  au nid pour couver alors qu elle avait une vingtaine d œufs, je me suis décidé a aller voir bien que je n aime pas trop toucher au nid et qu elle fut ma surprise en découvrant que tous les œufs ont disparu, est ce que cela vous est déjà arrivé ? Et y aurait il une explication ? les autres nids n ont pas bouger. Merci a vous... Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... Un animal est passé par la? Mais sans toucher aux autres nids? Je suis perplexe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis assez perplexe car y a aucun morceau de coquille , rien du tout . J ai compté les œufs des autres nids, je verrai si ca diminue , mais dans le nid ou les œufs ont disparus il y en avait 24 œufs donc en une nuit ca a été vite quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ça embarque + de 20 œufs en une nuit?
Je croise les doigts mais pour le moment chez moi je n'ai pas eu de soucis de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cela mais arrivé l'année dernière avec une petite cane indienne, elle avais fait nid dans une broussaille et tout les jours j'allais voir doucement pour pas la dérangée et un matin plus rien ni cane ni oeuf (11) et malheureusement ma petite cane étais morte elle ce trouvais a environ 10 m du nid dans les broussaille impossible d'attendre le corps mais je suis sur qu'elle est pas morte d'une crise cardiaque...
J'ai gardé cette petite photo en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, je viens de m'apercevoir que 2 oeufs on disparu du nid des oies, avec mon épouse nous avons fait le tour de l'enclos pour voir si ils avais pas été déplacé mais rien trouvé...ça me déprime car je pense que c'est une bestiole qui est passé par la cette nuit...En plus elle a du faire deux voyage, je suppose qu'elle vas revenir car ayant trouvé un garde mangé!!!! Je sait pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a bien des trous dans l'enclos, mais je les trouve bien petit pour y faite passé des oeufs d'oie, mais bon je suis pas non plus un espère en trous de rats Lolll, comment y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piège ou poison
mais attention de bien protéger à cause de ta volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie je vais voir pour du poison que je pourrais mettre dans les trous et je mettrais des pierres sur les trous afin que les volailles ne les déterre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en n'ai eu une année , j'ai étais à la mairie parfois ils donnent du poison plus efficace
que celui que l'ont trouve en jardinerie , j'ai disposé un peu partout dans les trous avec tuile au dessus depuis plus !!
mais je suis moins exposé voisins tout le tour et c'est vraiment bien entretenu

attention au volaille une fois une de mes pékin en n'a mangé elle marché plus je lui ai donné des vitamine K 1 que l'ont donne aux enfants , je l'ai sauvé , mais j'ai eu de la chance de vite réagir
celle ci si sa peu aidé

http://www.grande-pharmacie-vizille.fr/medicament/detail/vitamine-k1-roche-2-mg-0-2-ml-nourrissons-5-ampoules-1350249

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Celui-ci est efficace Appât Anti Rongeurs Pâte Fraîche Diféthialone seau de 5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien jumeau de prénom

je l utilise depuis des années. celui ou l'autre sur le même site avec une autre molécule qui est plus vieille donc moins cher.

j enfonce les sachets dans le trou en prenant les sachet avec une pince a cornichon en plastique que l'on a avec les cornichon a***a. il faut éviter de toucher car sinon le rongeur sent notre odeur.
ce site vend aussi des boite pièges Poste Anti Rat en Plastique Souple lot de 10 qui permettent de metytre les appats en surface sans que nos bebetes puissent les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...