Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Le lapin fermier

Messages recommandés

Bonjour, qui pourrais me renseigner sur la race du lapin fermier s'il vous plais ?
Demain mon amie m'en amène une à la maison, peut être pleine je ne sais pas mais le plus important pour moi est de bien m'en occuper, l'alimentation, les soins, tout, tout, tout, je prends tout vos bons conseils mille merci d'avance à vous et de votre gentillesse  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des granulés (bouchon de luzerne)de la verdure du pain de la pain du foin pour qu'ils fassent leur dent apres pour les vaccins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litière paille
alimentation foin, granulés spéciale lapin
herbe je lave et laisse séché au soleil 1 journée

après y'a pleins de chose bonne pour les lapins fruits,légumes... certain donne d'autre pas
tu a plein de cite pour conseils comme marguerite

moi je donne certain fruits et légumes faut commencer en petite quantité et régulièrement
si le lapin et pas habitué et que tu donne une grande quantité = diarrhées
j'ai des arbres fruitiers et le jardin sa facilite
quand je coupe certaine branche aussi comme l'abricotier il se régale des feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fruits et légumes sûr et certaines qu'elle y est habituer, elle vient de chez mon amie caro qui est maintenant parmi nous sur le forum
Es ce qu'il y a des fruits et légumes interdits par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terme "Fermier" n'est pas une race c'est juste des lapins qui sont élevés en clapier.
Moi je leur donne des granulés pour lapin je choisi ceux sans médicaments, je donne du foin et je rajoute du panais, des pissenlits et des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça des granulés sans médicaments ? explique s'il te plais merci beaucoup d'avance  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous présente "frimousse" ma lapine de clapier ou lapine fermière  lol!  caro2a nous l'a amener vendredi à la maison  cheers  cheers 
Dés le lendemain monsieur lui a fait un petit enclos et en prime elle a eu droit comme abri 1 de mes pondoirs la reine quoi  lol! lol! 

1ére nuit chez nous passez en cage dans la maison en attendant le lendemain son enclos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as fait attention que les lapins sont très bon pour creuser des terriers  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle va rien se faire du tout j'ai dit à Mr de mettre du grillage fin dessous justement, grillage qu'il a recouvert de terre quand même  lol!  je crois qu'on vois à l'avant de l'enclos si jamais demain je fais des photos pour montrer  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
comment ça des granulés sans médicaments ? explique s'il te plais merci beaucoup d'avance  Wink 

il veut parler en fait de granulé sans anti-coccidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
corsica a écrit:
comment ça des granulés sans médicaments ? explique s'il te plais merci beaucoup d'avance  Wink 

il veut parler en fait de granulé sans anti-coccidien.


ah d'accord merci beaucoup Very Happy 

Vous donnez des anti coccidiens au lapins aussi ? J'ai de la sulfadimethoxine pour la coccidiose ou du vecoxan si jamais lequel je dois donner s'il vous plais ?
Merci beaucoup  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne rien a mes lapins que les vaccins myxo + hémorragie

de temps en temps vinaigre de cidre

si je vois qu'un peu de diarrhée diète au foin + vinaigre de cidre dans l'eu
j'ai jamais eu de souci de gros ventre

les éleveurs donne car beaucoup de lapins a géré moi ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que misse frimousse, elle pète le feu et aucunes diarrhée ni gros gros ventre, sauf que peut être pleine, je ne sais pas et d'ailleurs je vais regarder ça demain  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre je donne surtout pour les jeunes juste avant et après sevrage quelque temps

et pas de soucis particulier de ce coté pour l'instant

les fauve de bourgogne que j'ai acheté
j'ai vue que la femelle commencer a avoir un peu le ventre gonflé
changement d'alimentation je pense le vendeur ne donnait presque pas de foin  scratch beaucoup de fruit et légume et après maïs maïs maïs j'ai donc fait un changement progressif mais bon
donc je vais leurs en donné sur quelque mois avec pose d'une semaine de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va mieux sont bidou a bien diminué
donc encore diète quelque jour au foin
avec vinaigre de cidre dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...