Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theo54

Responsabilité de son coq?

Messages recommandés

Voila mon ami a 4 poule et un coq qu'il appel Gaulois ...Mais très hargneux il attaque des que l'on va au jardin...

Ce printemps une poule lui a fait des poussins et le chien du voisin ( un "yorkmoute" ) est passé dans la cour en sautant sur l'occassion d'un portillon ouvert. Il a essayer de chopper les poussin du coup le coq l'a salement amoché. Bilan pour le coq une morsure mais sans gravité par contre le york un oeil crevé. Le voisin depuis a porté plainte et n'arrête pas d'envoyer des recommandés... a la mairie pour dire que le chant dérange or le coq ca fait 3 ans qu il est la...

Le coq a le droit d'etre la celon le code rural car la zone est dans un village de campagne.

Mon ami risque quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme coco02,je dirai au voisin de se la fermé (Twisted Evil ) parce- que eux:
est-ce qu'ils tiennent leur chien en laisse (si non il ont droit a une amande)
moi je dirai à mon ami de se défendre: c'est quand même le chien qui a sauté au dessus du portail=c'est lui qui est en faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai au voisin de ne pas la ramener car le chien n'avais rien a faire au poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas ce qu'il risque, mais son voisin doit être responsable de son chien, après pour le chant du coq il y en a tant qui on eu gain de cause que ton ami risque au final d'être obligé de s'en séparer... Zone rural ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il se dit que si ça passe au tribunal une tel affaire à si peu d importance que le temps que ça passe le coq sera mort lol ceci dit il a des témoignages d autres voisins qui disent que les aboiement du chien les dérangent plus que le chant du coq qui fait trois quatre coco le matin et qq uns en journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien aboie et que les autres voisins sont dérangés aussi ils ne devrai rien prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier car les textes de loi sont si nombreux et si compliqués que ton ami risque de ne pas avoir gains de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon ami doit tuer son coq il me précise qu il prendra un berger chien genre gardien pour surveiller les poules ;-) du coup le yorkmoute s il rentre pouf il se fait bouffer en toute légalité ;/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il sufit de mettre le coq dans un batiment le chant sera moin fort ou de le mettre dansun carton le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mon ami ( comme moi d ailleurs ) je fais pas dans la dentelle ... Les voisins ? Moins je les vois mieux je me porte ;/) j ai retirer mon coq car une vieille dame me l a gentillement demander car son sommeil en était perturbé et si ça avait été la mamy j aurais comprit mais si ça avait été le bidon du coin ( comme le voisin de mon ami ) j aurais même prit un second coq et hors de question de faire des efforts avec bâtiments etc : on vit a la campagne depuis toujours le chant du coq nous accompagne si les petits bobo des villes s installent chez nous pour être " au vert " et aller travailler en ville et bien il prennent le chant du coq ;/)))) est ce que j irais courir dans un champ de colza en fleurs au printemps sachant que je suis allergique au pollen de colza? Non ... Lol donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, la camagne=chant du coq
=verdure
=moins de pollution
et égal surtout qu'il y a plus de qualité que de moins (chant du coq) donc il faut leur dire de ce la férmé, surtout que en plus si cela se trouve c'est même pas sincère c'est juste pour embêter le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c est pour embêter ... Bizarrement le coq ne gênait pas ... Et des lors qu il a crève l œil du york ( qui a qd même attaque les poussin , certes a cause du portillon reste ouvert ) le voisin se plains de son chant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au je te jure les voisins = moi ma mère c'est fachée avec un voisin : ma mère va cherché ma sœur à son école et en rentrent elle fait des courses (2 gros sacs Leclerc) plein les bras. et la un chien vien et commence à attaqué ma sœur donc ma mère ayant les mains prise à repousser le chien avec son pied... ensuite le soir, on vient toqué... et la un monsieur de 2,5m est devant notre porte et demande à ma mère : "je cherche une dame qui a une petite fille, et qui à attaqué mon chien"
donc ma mère grande gueule qu'elle est dit: " oui c'est moi "
et la il commence à l'engueulé en la traitent de tous les nom...
ensuite les affaires policière se sont mises en jeux...je t'épargne les détails sauf un : c'était son fils qui était avec les chien à se moment et à raconté que ma mère aurait "exploser la tête du chien et qu'il en était devenu aveugle" donc tu vois les voisins, au, les voisins sont tous pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fais pour gâcher la vie de ceux qui veulent vivre simplement dans la tranquillité de mère nature, en osmose avec les animaux et les plantes. Tous ces bobos qui viennent des villes pour soit-disant retrouver la nature voudraient vivre à la campagne comme dans leurs cités et ceux là foutent tout en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ma voisine car elle est âgée a du mal a s endormir et du coup mon coq a 7h du mat ...mais elle était prête a mettre sa chambre ailleurs :-) donc comme je veux juste des poules pour le jardin et les oeufs je n élève pas ( puis qq oeufs féconde au printemps achetés pour le plaisir de voir ma pou poule materne si elle couve c est pas la mer a boire ;-) mais contre des gens de mauvaise foi me serait braque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...