Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

c'est parti!

Messages recommandés

bonsoir tout l'monde,aujourdhui jai ramasser mes premiers oeufs ,seule une des deux poules sembles pondres(une seule a les plumes en pétard sur le crane signe que le monsieur se fait plaisir Twisted Evil Very Happy ) je les ramasse jusqu'a en avoir une quinzaine et zou on lance la couveuse!!! Disco je vous tiens au jus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les oeufs sont tous à peu près pareil c est la même poule
j ai remarqué qu une poule pond pratiquement toujours le même oeufs
je sais qu'elle poule pond les oeufs en les ramassant
j en n est que 10 donc plus facile que ceux qui ont n ont une cinquantaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles pourraient quand meme ecrire leur nom dessus !!! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pondre des oeufs rose pour les filles et bleu pour les garcons lol! lol! lol! lol! ca nous simplifierait bien la vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vont pas être trop vieux apres
moi j ai lue plusieurs fois que les oeufs apres dix jours y a moins de chance
?????

jusqu a combien de jour apres la ponte vous mettez les oeufs à couver
moi pas plus de 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya peutètre moins de chance Rolling Eyes mais les oeufs de faisand peuvent etre garder jusqu'à 14 jours apparement study ,je les ai conserver dans l'obcurité à température constante,retourner 2 fois par jour sur un tapis de graine,c'est ma première incube de faisand je croise les doigts! bounce bounce Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! Wink je les fait incuber en méthode ''sèche" comme tu m'avais préconiser pour les oeufs de caille et je remplirai à fond pour l'éclosion! study bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Backaert a écrit:
Je te souhaite plus de chance que moi, 20 oeufs au départ, 3 naissances seulement.



c'est déja mieux que rien! Wink rendez vous le premier mai! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jour J!!!!! 25 jours et 1 seul petit a éclos ce matin,bon je suis super inquiet et super content à la fois,ce soir je l'ai sorti pour l'éjointer et c'était terrible!!! l'aile est très petite et c'est dur de trouver l'endroit ou est le pouce,je pense avoir bien couper mais sa a saigner un peu ,j'ai pas du bien faire la compression! d'autre oeufs sont percés, jespère avoir une bonne surprise demain matin! jai fais des photos,je vous retiens au jus demain! bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi ses 25 jours l incub moi j ai mirer sa a l aire daller sa bouge bien la je suit a 21jours d incub je fait quoi je lesse de l eau dans les bac je les mis ya deux jours pour les autres oeufs qui était avec ceux de ma faisane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas tout compris à ta question! oui c'est 25 jours d'incubation le faisand,moi je l'ai ai retourner pendant 22jours en "sec" (sans eau dans ma couveuse,merci Rocky! Wink ) pi le 22 au soir jai arreter le retournement et j'ai rempli de flotte jusquà la grille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO you! aujourdhui 26ème jours et 5 faisandeaux pépient dans la couveuse! sa monte doucement,le petit éjointé va bien,je ferai les autres demain.rendez vous demain soir.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de 7 les copains! cheers tout le monde est éjointer,demain direction l'éleveuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ses kim 78 moi 3 naissance sur 4 par contre j ai un petit fesandeau qui tien pas tres bien sur ses pattes et epuit jai remarquer qui on besoin d êtres ensemble avec les poussin il son disperser et sa a pas l air de gazer pour eux par contre je l ai et mis dans un bol tout les trois dans l éleveuse et la il se niche comme des rat surement que sa doit pas êtres comme des poussin par contres alimentation la farine des poussin il on pratiquement rien toucher faut il un truc spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de 8!!! mais j'en ai perdu un dans léleveuse surment plus faible,donc sa m'en fait toujours 7 au final.. place aux photos....





[url=[/url


[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=106&u=15797725]


[url=
I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim78 a écrit:
salut ses kim 78 moi 3 naissance sur 4 par contre j ai un petit fesandeau qui tien pas tres bien sur ses pattes et epuit jai remarquer qui on besoin d êtres ensemble avec les poussin il son disperser et sa a pas l air de gazer pour eux par contre je l ai et mis dans un bol tout les trois dans l éleveuse et la il se niche comme des rat surement que sa doit pas êtres comme des poussin par contres alimentation la farine des poussin il on pratiquement rien toucher faut il un truc spécial


salut,moi je serais toi je les élèverais à part,pour la nourriture c'est menu gibier ou sinon dindonneaux,pintadeaux plus riche en protéine(le mien est à 26%) auquel je rajoute du granulé pigeon moulu(31%) et pour les motivés à manger les miettes je soupoudre des asticots dessus (des pinkies pour comencer) Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shampoing et pour les premières 48h ses normal quil soit faible comme ca? alaur que les poussin née en même temps court déjà partout dans l éleveuse je voudrait pas me reveiller demain matin et en avoir de morts tu commprend alaur si ta des tuyaut stp pour les 48h je prend Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que je reproduis des faisands,tout ce que je peux te dire c'est que je les trouves bien plus calme que les petites cailles aux mème age! après faut voir ce que tu apeles "faible" ,les miens bouges mais se reposent souvent,mais je te conseille vivement de les élever entre eux! Wink study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses sa il se repose beaucoup et je vais faire se que tu me dit les élever entres eux merci de m avoir répondu ses très gentille a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours 7 mais sa béchait dur ce soir lorsque jai ouvert la couveuse pour éjointer le 7ème! cheers cheers bounce je pense avoir encore quelques surprises demain matin! une des deux poules couvent pour de bon dans le patio sous un tas de branche mais je ne pense pas que cela aboutira(trop de corbeaux,pas assez d'insectes,la présence du coq et de l'autre poule,et j'en passe! Sad ) on verra bien! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les copains! cheers donc j'en ai eu un 9ème d'éclos bien vivace ce qui m'en fais 8 dans l'éleveuse,jai casser 2 oeufs,les deux poussins n'ont pas réussi à sortir Sad Mad la suite et fin demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je récapitule sur 20oeufs mis en couveuse:

-6 petits n'ont pas réussi à éclore
-1 petit est mort le second jour dans l'éleveuse
-5 oeufs n'étaient pas fécondés
-8 petits bien en forme qui poussent comme des champignons! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles des pious,toujours 8 et sa pouce!! cheers

[url=


[url=


[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=15797725][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello la compagnie cheers après une très longue absence,je reviens,bientot avec des photos inédites ....!des nouvelles de mes faisands,donc jai garder un nouveau trio(1 coq et 2poules) nées de ma couvée artificiel,les poules de cette été ont mener jusqu'au bout leur couvaison,l'une a sortit une dizaine de piou l'autre un seul,ces poussins ont grandit sans problème avec leurs mère et le coq,au milieu de l'été sa commençait à faire beaucoup de monde dans le patio,jai donc pris la décision de relacher les 2 poules adultes et leur poussins ainsi que le coq,5 poussins ont été perdu lors de la manipulation,les autres ont retrouver la liberté,je n'ai donc garder que les jeunes nés de ma couveuse artificiel soit 8, 5 poussins étaient des coqs le reste des poules,l'une de ces 3 poules a disparu du patio(envolé ou bouffé,jai retrouvé des plumes suspect), les 7 restants sont devenus de très beau adulte volant( jai loupé l'éjointage,tout mes oiseaux volaient,les boules!!!),jai relacher les 4 autres coqs pour ne garder que mon trio final,ils sont à présent en compagnie de 3 (bientot 4) petites sebright mais sa c'est une autre histoire.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...