Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo34

periode de reproduction?

Messages recommandés

bonjour je m'appelle hugo j'habite a montpellier et j'ai 14 ans. je conte elever des caille des la sorti de mon interna et jai une question au niveau de la repro. comment marche t'elle? des que l'on mes les femelle avec le mal deux jour apres les oeufs qu'els ponde son fecondé? ya t'il une periode de repro ou c toute l'annéé?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Hugo, il y a 2 façons de faire, moi mes cages de reproducteurs sont composées 1 mâle et de 4 femelles. Mais il y a d'autres personnes (Rocky82) qui fonctionnent autrement. Mais ils t'expliqueront mieux que moi leur méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hugo, merci de passer par le post de présentation qu'on fasse ta connaissance lol!
Sinon pour la repro des cailles rien de bien compliqué je te rassure et il me faudrait un livre pour t'expliquer toutes les subtilités.
Tu as deux manières de procéder ou la reproduction par lot comme t'a expliquer polo et c'est la reproduction la plus courante et la plus simple ou alors la repro individuelle qui demande beaucoup de temps mais qui n'est pas comparable au niveau taux de fécondité.
je ne peut que te conseillé de parcourir le forum pour avoir un max de renseignements et tu vas en trouver je te le dis lol!
et au pire on est la pour répondre aux questions que tu n’aurais pas trouvé réponse .

En ce qui concerne ta question pour la fécondité des œufs après avoir mis le mâle je te conseille d'attendre 4-5 jours pour être sur que tes œufs soit fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la période, ça dépend de la lumière et de la température, il me semble qu'il faut 14h de lumière par jour pour la t° je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo34 a écrit:
et la periode yen a une?

comme je te dis tu ne regardes pas les posts qu'on a écrit c'est marqué ............alors....cherche un peu lol! lol! lol! lol!
je ne suis pas partisan qu'un nouveau membre arrive sur le forum et demande tous les conseils possibles.............. sur l’expérience des autres
le forum c'est un forum de partage .......oui je suis d'accord mais il faut pas abuser.................... faut chercher un peu et travailler tous seul aussi
je sais je suis dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démarré comme ça dans l'élevage de la caille sans aide et mes conneries m'ont fait avancer et j'ai appris avec mes réussites et mes désillusions
ça fait parti du charme de l'élevage +1 +1 +1

Allé bon courage dans ton élevage et n'oublie pas qu'on est la.... si tu as vraiment besoin +1 +1 +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
hugo34 a écrit:
et la periode yen a une?

comme je te dis tu ne regardes pas les posts qu'on a écrit c'est marqué ............alors....cherche un peu lol! lol! lol! lol!
je ne suis pas partisan qu'un nouveau membre arrive sur le forum et demande tous les conseils possibles.............. sur l’expérience des autres
le forum c'est un forum de partage .......oui je suis d'accord mais il faut pas abuser.................... faut chercher un peu et travailler tous seul aussi
je sais je suis dur


ouh là tu es de mauvais poils rocky

des fois c'est pas facile de chercher sur un forum

hugo commence ton élevage au printemps se sera le mieux pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des jours comme ça lol!
ensuite il y a des gens qui t'appelle tous les jours pour avoir les conseils du moments , et après tu vois plus personnes..alors oui je suis de mauvais poils des fois ........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
hugo34 a écrit:
et la periode yen a une?

comme je te dis tu ne regardes pas les posts qu'on a écrit c'est marqué ............alors....cherche un peu lol! lol! lol! lol!
je ne suis pas partisan qu'un nouveau membre arrive sur le forum et demande tous les conseils possibles.............. sur l’expérience des autres
le forum c'est un forum de partage .......oui je suis d'accord mais il faut pas abuser.................... faut chercher un peu et travailler tous seul aussi
je sais je suis dur


ouh là tu es de mauvais poils rocky

des fois c'est pas facile de chercher sur un forum

hugo commence ton élevage au printemps se sera le mieux pour la reproduction



le pauvre rocky arrete de fumer donc ca le rend un peux irritable ... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainct a écrit:
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
hugo34 a écrit:
et la periode yen a une?

comme je te dis tu ne regardes pas les posts qu'on a écrit c'est marqué ............alors....cherche un peu lol! lol! lol! lol!
je ne suis pas partisan qu'un nouveau membre arrive sur le forum et demande tous les conseils possibles.............. sur l’expérience des autres
le forum c'est un forum de partage .......oui je suis d'accord mais il faut pas abuser.................... faut chercher un peu et travailler tous seul aussi
je sais je suis dur


ouh là tu es de mauvais poils rocky

des fois c'est pas facile de chercher sur un forum

hugo commence ton élevage au printemps se sera le mieux pour la reproduction



le pauvre rocky arrete de fumer donc ca le rend un peux irritable ... :oups:



lol
cest claire que des fois pas facile de trouvé ce que l'ont cherche
moi j ai même taper dans la barre rechercher pour repro mais oups pas trouvé pour la meilleur période
mais je me doute que sa doit être au printemps
j ai cassé quelque oeufs de mes 2 cailles qui ponde hier soir
ont l air d'être bon, point a l'intérieur du jaune

je me met à la place de rocky il donne des conseils à tous le monde
donc sa doit lui prendre du temps
et si les gens sont sympa juste pour le besoin et après plus de nouvelle
sa doit mettre en rogne
mais après quand ont n arrive et qu'on prend
sa doit faire bizarre lol

il y a tellement de poste pas facille de tombé sur la bonne page puis des fois ont crois avoir trouvé
et ont tombe sur des poste qui parte en sucette mdr
donc je vais surveillé cette aprem voir si le mal s occupe des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainct a écrit:
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
hugo34 a écrit:
et la periode yen a une?

comme je te dis tu ne regardes pas les posts qu'on a écrit c'est marqué ............alors....cherche un peu lol! lol! lol! lol!
je ne suis pas partisan qu'un nouveau membre arrive sur le forum et demande tous les conseils possibles.............. sur l’expérience des autres
le forum c'est un forum de partage .......oui je suis d'accord mais il faut pas abuser.................... faut chercher un peu et travailler tous seul aussi
je sais je suis dur


ouh là tu es de mauvais poils rocky

des fois c'est pas facile de chercher sur un forum

hugo commence ton élevage au printemps se sera le mieux pour la reproduction



le pauvre rocky arrete de fumer donc ca le rend un peux irritable ... :oups:


lol! lol! lol! lol! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir , le forum est à la base fait pour échanger nos expériences.
Les demandes de conseils sont fréquents et il ne faut pas perdre de vue que l'on est pas tous des pros, ceux qui veulent démarrer on donc 2 solutions , soit ils font leurs propres expériences , soit ils viennent demander de l'aide sur les forums. Rocky peu parfois être excédé par l'attitude de certains qui oublient les règles du fofo ou les attitudes d'autres qui demande de l'aide et qui n'ont aucune reconnaissances pour ceux qui répondent à leurs questions.
Ce serait bien que les nouveaux prennent le temps de lire les posts antérieurs à leurs inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pascale
il ne faut quand même pas oublier que rocky est l'administrateur et en plus c'est lui qui donne à mon avis le plus de conseils
pour faire des recherches sur le forum il n'y a pas plus facile on va dans rechercher on tape le où les mots clés et on a tout de suite la liste des sujets qui concerne
maintenant de dire à rocky qu'il est pas de bon poil parcequ'il arrête de fumer c'est sure de lui mettre dans les dents à chaque fois qu'il essayeras de mettre de l'ordre dans le forum il le sera vraiment alors un peu d'obligeance pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
tu as raison pascale
il ne faut quand même pas oublier que rocky est l'administrateur et en plus c'est lui qui donne à mon avis le plus de conseils
pour faire des recherches sur le forum il n'y a pas plus facile on va dans rechercher on tape le où les mots clés et on a tout de suite la liste des sujets qui concerne
maintenant de dire à rocky qu'il est pas de bon poil parcequ'il arrête de fumer c'est sure de lui mettre dans les dents à chaque fois qu'il essayeras de mettre de l'ordre dans le forum il le sera vraiment alors un peu d'obligeance pour lui



heu affraid c'etait une plaisanterie biche Exclamation confused bon bah je dirais plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te sent pas spécialement visé sylvainct tu n'est pas le seul on sait que tu plaisante mais quand une personne essaye à juste raison de remettre les choses dans l'ordre il faut mieux la soutenir dans sa démarche parceque c'est vrai qu'il y à beaucoup qui ne veut pas se donner du mal à chercher et je pense que quand on fait un élevage il faut avoir du bon sens surtout quand çà vient de quelqu'un qui est à peine inscrit
combient viennent sur le forum prenne tout les renseignements et ils ne reviennent pas je comprends que rocky et baptiste qui on créé ce forum veulent sans protéger
non tu trouve pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens visé car c'est juste suite à mes ecrits, j'aime plaisanter et je n'hesite pas à le faire (tout comme d'autres avec moi sur ce forum) et cela avait pour but aussi de dedramatiser les propos. cela ne veut nullement dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ou que je ne suis pas conscient de l'investissement des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
tu as raison pascale
il ne faut quand même pas oublier que rocky est l'administrateur et en plus c'est lui qui donne à mon avis le plus de conseils
pour faire des recherches sur le forum il n'y a pas plus facile on va dans rechercher on tape le où les mots clés et on a tout de suite la liste des sujets qui concerne
maintenant de dire à rocky qu'il est pas de bon poil parcequ'il arrête de fumer c'est sure de lui mettre dans les dents à chaque fois qu'il essayeras de mettre de l'ordre dans le forum il le sera vraiment alors un peu d'obligeance pour lui


Je ne sais pas si j'ai raison ou non , et on est pas la pour casser le Modo , mais il faudrait tout de même rappeler aux nouveaux de lire les Posts antérieurs à leurs inscriptions, il est dommage qu'ils ne le fassent pas et les mêmes questions vont revenir.
Le fait que Rocky arrête de fumer n'a rien à voir dans sa réponse, mais une lassitude de répondre à des ingrats qui montent leurs élevage grâce aux réponses qu'il trouvent sur le fofo et puis , quand ils ont réussi ne viennent plus donner de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Bichelaine a écrit:
tu as raison pascale
il ne faut quand même pas oublier que rocky est l'administrateur et en plus c'est lui qui donne à mon avis le plus de conseils
pour faire des recherches sur le forum il n'y a pas plus facile on va dans rechercher on tape le où les mots clés et on a tout de suite la liste des sujets qui concerne
maintenant de dire à rocky qu'il est pas de bon poil parcequ'il arrête de fumer c'est sure de lui mettre dans les dents à chaque fois qu'il essayeras de mettre de l'ordre dans le forum il le sera vraiment alors un peu d'obligeance pour lui


Je ne sais pas si j'ai raison ou non , et on est pas la pour casser le Modo , mais il faudrait tout de même rappeler aux nouveaux de lire les Posts antérieurs à leurs inscriptions, il est dommage qu'ils ne le fassent pas et les mêmes questions vont revenir.
Le fait que Rocky arrête de fumer n'a rien à voir dans sa réponse, mais une lassitude de répondre à des ingrats qui montent leurs élevage grâce aux réponses qu'il trouvent sur le fofo et puis , quand ils ont réussi ne viennent plus donner de nouvelles.


je ne casse pas le modo! je plaisantais tout comme rocky n'hesite pas à le faire avec moi dans differents posts!
maintenant j'ai bien compris que cela vous derange donc baptiste ou rocky, merci de devalider mon compte afin que je ne nuise plus à ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHHHHHH!!!
on se calme la !!!
Tout d'abord comme plusieurs d'entre vous le disent nous somme excédé par les membres qui passe sans se présenter pour pomper un maximum d'expérience sans même faire des recherche en amont!!!

il y a un minimum de respect a avoir envers notre travail! on est pas la pour donner des conseils (qui souvent sont déjà traité a multiple occasion)

Après Sylvain tu n'a rien à te reprocher non plus!!! la principal personne concerné c'est Rocky si sa ne lui aurai pas plus c'est lui qui t'aurai attraper... maintenant les autres n'ont rien a dire certes Chris arrête de fumer mais c'est pas la fin du monde quand même donc arrêtons de dramatiser tout sa inutilement Christophe est grand il c'est lui même très bien rigoler se qui est un des maitre mot de notre forum
donc arrêtons de nous prendre la tête pour rien !!! parce que la certaine réaction me choque réellement !!!!!!!

je vais vous dire sa fait passer deux ans que le forum est ouvert on a passer de multiple épreuve avec Rocky c'est pas des CONNERIES comme sa qui vont tout gâcher le travail !


alors Bichelaine Cool !! je sais que tu apprécie beaucoup Chris mais se n'est pas ton enfant ! il a quasi 40 piges il sait largement se qu'il doit faire je pense non!?
donne lui un peu de liberté il c'est se défendre t’inquiètes pas pour lui


quand a toi Sylvain je ne veut en aucun cas que tu t'en aille reste comme tu est et tout ira bien c'est moi qui te le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainct plaisante et je pense que si cela gêner christophe il le dirait. donc je ne voit pas où est le probleme.

si les questions des nouveaux membres dérangent et bien soit vous y répondez pas soit il faut faire un forum privé comme ça pas de soucis.

il m'arrive parfois de poser une question qui a deja été traité car effectivement je n'ai pas toujours cherché ou la réponse a partiellement répondu à mes attentes.

bref pour une simple question c'est vraiment énervant d'avoir des posts qui dégénèrent pour un rien. ici c'est un moment de détente et de plaisir donc serait sympa de rester cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas vu ta réponse baptiste et oui moi aussi je lis pas tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je suis comme mag ,pour moi un forum est un moment de detente et de plaisir qui par la suite cree des liens,je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez la tete comme ca?
ps: chris tu veut une clope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla bonjour tous le monde
qu'est ce qui se passe ?
je vais essayer de faire court , sylvain pas de soucis j'aime bien déconner et tu le sais bien et j'ai bien répondu à ton post lol! lol! lol!
en aucun cas tu dois partir je ne vois pas la raison ..............
après pour le reste d'arrêter de fumer c'est mon problème et je m'en excuse si je suis un peu désagréable par moment .vraiment désolé .
En ce qui concerne le post de Pascale elle a tout compris que au bout d'un moment tu répètes mainte et mainte fois les même chose sur l'élevage et qu'au bout d'un moment ça éreinte Wink
je suis prêt à aider vous le savez mais avoir 3 coup de téléphones par jours par ce que les poussins sortent ou les cailleteaux d'ailleurs et passer une heure à chaque fois pour expliquer et qu'une fois le problème réglé on voit plus personne ça fou les boules un peu........certains membres du forum vont se reconnaitre dans mes propos..............................

Sinon cool j'ai pas besoin de maman je suis assez grand tous seul comme le dis baptiste
merci mon baptiste avec qui on traversé pas mal de galère et avec qui j'ai une grande estime
donc continuons notre période de reproduction sur les cailles lol!
alors quand c'est la période de reproduction des cailles ????????????? pour moi 365 jours /365 jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Very Happy , continuons notre petite "vie tranquille" , on est là pour prendre du bon temps , et j'avoue que parfois je lie des choses qui m'attriste Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolé pour la reponse tardive sinon merci rocky82 pour ta reponse je m'excuse je voit que tous c commentaire desagreable sont a parament un peut de ma faut et encors merci de ta reponse rockey82 bonne soiré a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo34 a écrit:
bon désolé pour la reponse tardive sinon merci rocky82 pour ta reponse je m'excuse je voit que tous c commentaire desagreable sont a parament un peut de ma faut et encors merci de ta reponse rockey82 bonne soiré a tous le monde

non hugo pas de soucis et pas de problème lis le forum et après si tu as une question précise pas de soucis on est là jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
bien parlez rocky, tu ne veut toujours pas une clope fou

si de suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que peuvent ressentir les administrateur du forum, c'est partout pareil, j'aai ete lo,gtemps responsable d'un club aquario beaucoup de gens venait pour des conseils restaient au cluv pourqu'on leur donne des poissons et disparaissaient ensuite, c'est vrai que c'est enervant de toujour repete les memes choses. mais pour certains internet n'estt pas facile a maitriser et on va au plus simple,surtout ne changer pas on adore votre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
mag24 a écrit:
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1


lol! lol! lol!

Elle est pas mal celle là LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
mag24 a écrit:
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1


lol! lol! lol!

Elle est pas mal celle là LOL

tu l'as déjà toi mon numéro lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
mag24 a écrit:
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1


lol! lol! lol!

Elle est pas mal celle là LOL

tu l'as déjà toi mon numéro lol! lol! lol! lol! lol!
oui oui je confirme et me sert bien enfin quand sa capte ses machins LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
aurore82 a écrit:
rocky82 a écrit:
mag24 a écrit:
arretes de filer ton numéro de tel christophe, en fait je crois que je vais voir avec Baptiste pour le mettre en gros en haut du forum a la place de la photo du mois cheers bounce rire4 mdr1


lol! lol! lol!

Elle est pas mal celle là LOL

tu l'as déjà toi mon numéro lol! lol! lol! lol! lol!
oui oui je confirme et me sert bien enfin quand sa capte ses machins LOL

moi j'ai pas de soucis ça passe tout le temps, sauf dans ma maison !!!!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...