Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite installation

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je prends enfin quelques minutes pour vous montrer ma petite installation, provisoire dans la mesure où les cages sont pour l’instant dans une chambre que nous allons refaire, en vue d'y installer un oiseau un tout petit peu plus gros Laughing (mon troisième fils devrait naître début janvier).

Voici donc la cage de mes 5 cailles femelles isabelle et une panachée . C'est une cage à lapin que j'ai bidouillé avec un grillage pour faire un caillebotis :

By sagane78 at 2011-10-21

By sagane78 at 2011-10-21

By sagane78 at 2011-10-21

Le mâle est séparé car j'ai eu plusieurs blessées (surtout la blanche, avec une très méchante plaie au niveau du cou. Je pensais la voir mourir... Deux semaines d'isolement avec désinfection soigneuse et il n'y avait plus rien...). Depuis l'isolement du mâle, plus aucune blessure. Je le mets en contact individuellement avec les femelles quelques minutes et c'est impec !



La cage des couleur sauvage (1 mâle et 4 femelles), aucune agression. Cage faite maison.

By sagane78 at 2011-10-21

By sagane78 at 2011-10-21

Alimentation caille Verselege Laga, verdure, pierre à sel, sable dans une boîte changé tous les jours pour un petit bain...
Litière mélange de 50 % copeaux de pin dépoussiérés et 50 % anas de chanvre, qui me coûte 13 euros lé gros ballot (120 litre je crois), vendu par un agriculteur dans sa boutique à la ferme. J'ai essayé la litière pour chat, pas mal non plus mais plus chère. Changement toutes les semaines.
Taille des cages : 1m * 50 cm
Eclairage complémentaire le soir pendant 4 heures.
Taux de ponte de 90% et même le plus souvent 100 %. Elles pondent plus vite qu'on ne mange, donc famille et amis en profitent. J'ai d'ailleurs déjà fait deux adeptes (dont ma mère !), qui veulent se mettre aux cailles...

Elles vont bientôt déménager au garage. Au printemps, direction le jardin (enclos spécial cailles en cours de construction avec dalles de 5 cm d'épaisseur au sol (pas de repas pour les rats !), bordure en bois épaisseur 2 cm et toit en grillage solide, le tout sous un auvent transparent mais ombragé par une solide haie).

Et je vais lancer ma première incubation sous peu...

A bientôt,
Sagane78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cheers trés bien d'avoir séparé le mâle et de le mettre tout les jours pour féconder çà prend plus de temps mais tu as un trés bon taux de réusite et les femelles ne sont pas déplumées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichelaine a écrit:
super cheers trés bien d'avoir séparé le mâle et de le mettre tout les jours pour féconder çà prend plus de temps mais tu as un trés bon taux de réusite et les femelles ne sont pas déplumées Wink


tu laisse les mâles entre eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
Bichelaine a écrit:
super cheers trés bien d'avoir séparé le mâle et de le mettre tout les jours pour féconder çà prend plus de temps mais tu as un trés bon taux de réusite et les femelles ne sont pas déplumées Wink


tu laisse les mâles entre eux ?


sagane n'a qu'un seul mâle donc pas de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien faire comme ça scratch mais comment fais tu pour reconnaître celles que tu as déjà mises avec le mâle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pensé le grillage en millieu de cage !
faut que j'y pense pratique pour le changement !!!

les mâles sont des sauvages, idem avec un de mes couples separation jusqu'a la cicatrisation
de la femelle !

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polo27 a écrit:
J'aimerai bien faire comme ça scratch mais comment fais tu pour reconnaître celles que tu as déjà mises avec le mâle ????

En fait, je reconnais mes cailles isabelle. Il y a celle qui est un peu plus petite, celle qui est déplumée de la queue... Et je les passe toujours dans le même ordre au fil de la journée, pour m'en souvenir, et en tenant compte des préférences du mâle : la blanche passe en premier le matin, sinon il n'en veut pas (alors qu'après une nuit sans activité, il accepte...).
Sinon, j'ai pensé pour lorsque j'aurais plus de cailles, à leur mettre des bagues amovibles en plastique de couleur (en vente sur un site d'enchère bien connu pour 3 fois rien en Angleterre, port compris (je peux t'envoyer le lien si tu veux). Comme ça, une bague de couleur différente pour chaque caille, ou une bague de la même couleur pour toutes celles qui passent avec le même mâle (bagué également de la même couleur), avec sur chaque bague le numéro de passage (on peut écrire au feutre sans problème sur ces bagues). On peut également facilement les changer si on veut changer la femelle de groupe...


Pour Maggye : pour mes cailles couleur sauvage, le grillage peut être mis mais je ne l'ai pas fait, dans la mesure où la cohabitation 4 femelles et 1 mâle se passe bien depuis toujours (plus de 2 mois maintenant, et sans abimer du tout les femelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais le grillage pour faciliter l'entretien, sans enlever les cailles une par une pour pouvoir nettoyer , c'est genial
comme j'ai deux couples séparés qui pondent bien,

Mais celui de la blanche et la commune commence a se piquer je sépare et remet..... ca passe mieux !!


Merci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...