Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

expos avicoles

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

parmi vous qui expose en concours avicoles et quoi ?

perso cette année peu d'expo. Beaumetz les loges 24/25 septembre dans le Nord pas de calais
Carvin 30/31 octobre Nord pas de calais et certainement une autre en Belgique

expo de cailles du Japon bien évidemment (18 à Beaumetz les loges) et peut être de Serama.

et vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
pourquoi ?

trop de mauvais souvenirs, trop de tricheries, des juges lamentables qui jugent un numéro d'éleveur et non un sujet Suspect
de la fumisterie..................tous court ........une honte.
rien pour motiver des jeunes à exposer...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai eu la chance de faire partie d'une équipe qui a organisé une expo sur villeneuve d'Ascq. C'est très instructif de voir en amont tout ce qu'il faut faire comme démarche pour l'organisation d'une expo. Un sacré travail entre la recherche d'une salle, passage de commission de sécurité,prêt et transport des grilles, ravitaillement, logistique de montage et nettoyage des salles, recherche de juges dispo...
et ne pas croire que ça soit rentable financièrement pour l'asso organisatrice bien au contraire !

je n'ai pas vu de "passe droit" envers des éleveurs depuis longtemps dans le circuit. Les juges ont jugés les bêtes et n'ont pas les noms des éleveurs. D'ailleurs ça deviendrait ridicule de "juger" un éleveur plutôt que ses bêtes, ça n'est pas lui qui est dans la cage et le public aguérri le verrait bien !
par ici, pour les jeunes il y a des prix spécifiques pour les valoriser.

par contre ce que j'ai déjà pu constaté dans des expo , ce sont des jugements effectués par des juges qui ne connaissent pas bien le sujet et qui ne se mouillent pas en mettant 5 à 6 mots sur le carton de jugement, qui restent vagues sur la valeur du sujet exposé en mettant une note un peu bâteau (92/93). tout ça parce qu'il ne savent pas ! et là je trouve que ça pose problème et que ça soulève question concernant la formation des juges.

Comment voulez-vous qu'un juge connaisse parfaitement tous les sujets volailles et oiseaux de parcs et palmipèdes, qui plus est s'il n'en a pas élevé ?

C'est le système de formation de l'ANJA qui est à revoir, mais je m'arrête là , sinon je vais me faire taxer de révolutionnaire, comme sur d'autres forum. L'aviculture est bien trop conservatiste et pour elle, c'est comme dans le film la haine : "jusqu'ici tout va bien!" se dit elle alors qu'elle est en chute libre.

perso je continue à exposer dans les concours pour soutenir le milieu associatif, ça me permet de voir des éleveurs intéressant et d'échanger quelques petits trucs. Et de voir l'avis de juges qui élèvent la même chose que moi... si si il y en a :) !

en tout cas chapeaux à tous les organisateurs bénévoles d'expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
et de plus je trouve que les organisateurs laissent rentrer n'importe quoi dans leurs expos sans faire attention aux animaux quand on voit toutes les volailles malades.... tout est une question d'argent!! tu paies, tu rentres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais oublié et comme le souligne très bien mag, énormément de volailles malades, c'est pas la peine de me dire qu'il y a un infirmerie car elle est à côté des cages exposées..........très efficaces............
en fait si tu veux une maladie chez toi : tu exposes et tu reviens avec toutes les merdes .....

Les vétos qui viennent contrôler les volailles de l'expo j'en parle même pas.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
dom59 a écrit:
pourquoi ?

trop de mauvais souvenirs, trop de tricheries, des juges lamentables qui jugent un numéro d'éleveur et non un sujet Suspect
de la fumisterie..................tous court ........une honte.
rien pour motiver des jeunes à exposer...................


Ca me fait rire ce que tu dis, on a exactement le même problème sur les expos canine et sur les courses dans le sibs Laughing

Comme on dit dés que l'homme prend un animal pour un faire valoir ca part en cacahouète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hutia a écrit:
rocky82 a écrit:
dom59 a écrit:
pourquoi ?

trop de mauvais souvenirs, trop de tricheries, des juges lamentables qui jugent un numéro d'éleveur et non un sujet Suspect
de la fumisterie..................tous court ........une honte.
rien pour motiver des jeunes à exposer...................


Ca me fait rire ce que tu dis, on a exactement le même problème sur les expos canine et sur les courses dans le sibs Laughing

Comme on dit dés que l'homme prend un animal pour un faire valoir ca part en cacahouète !!!

oui comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag24 a écrit:
non
et de plus je trouve que les organisateurs laissent rentrer n'importe quoi dans leurs expos sans faire attention aux animaux quand on voit toutes les volailles malades.... tout est une question d'argent!! tu paies, tu rentres!


perso j'ai JAMAIS (et j'espère que ça va durer) eu de bêtes malades revenant de concours et je ne mets pas non plus de bête malades en expo !

tu dis tout est question d'argent ??
expo de villeneuve tu sais quel est le bénéfice effectué ? et bien - 1000€. Ah oui en effet , tout est question d'argent on s'est enrichi d'un déficit de 1000 € ! et ce n'est pas un cas isolé

je pense que c'est comme dans tout il y a des profiteurs partout, mais de là à mettre tous les maux de la terre sur les organisateurs, là c'est éxagéré
si l'on essaie de monter des expos c'est pour promouvoir la diversité, pas le porte monnaie ! après c'est sûr il y a des expos ou l'enlogement est trop cher

en outre, beaucoup d'expo sont ouverte gratuitement aux écoles le vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle en general, il y a surement des exceptions mais pour ma part très déçue de se que je vois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis dans une expo et je pense que je ne le ferais jamais
Si il y avait d'énormes risques de contaminations les proriaitaires des animaux prendraient
ces risques pour je suppose leurs bétes qui doivent tenir beaucoup Question Si vraiment ces propriaitaires ne voyent que gratiffications alors là oui c'est franchement dégouttant Exclamation Exclamation
Je pense que chaques exposants doivent prendre leur responsabilité de la bonne santé de ses petites poules aux oeufs d'or bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tant que propriétaire d'animaux de basse-cour j'ai toujours privilégié la bientraitance animale tant dans la manière de les élever sur sol dur et non grillage, luminosité optimale, environnement adapté avec caches, tout comme bon nombre de sélectionneurs amateurs qui participent aux concours. Même lors des transports les cailles sont dans des paniers d'osiers spécial gros pigeons. Sur un panier contenant 6 loges , j'enlève 3 séparations et ainsi elles ne sont que 3 dans ce panier lors du transport. Il n'y a donc pas de maltraitance animale.
en ce qui concerne les infirmeries, je les ai toujours vu dans des pièces séparées et dans la mesure du possible, appel du proprio pour qu'il vienne la récupérer.

et je ne cherche aucune gratifications, quelles gratifications ?? très franchement vu ce que ça me coute en nourritures, soins, (et oui on les aime nos bêtes, donc on les soigne !), inscriptions, essence, si je cherchai à me faire une collection de coucoupes, j'aurai mieux fait de les acheter via internet !

le concours pour moi, c'est l'aboutissement d'un processus d'élevage, pour montrer des cailles dans toutes les couleurs possibles et défendre la diversité, voir les yeux écarquillés des enfants et des adultes qui ne connaissent pas cet animal, discuter élevage avec d'autres amoureux de la sélection. Boire un coup avec les potes de l'asso et passer un bon moment de convivialité. C'est aussi admirer d'autres animaux et en apprendre un peu plus sur elles, rêver d'en posséder un jour dans un lieu adapté. Pour moi , c'est tout ça participer à un concours avicole. Ensuite, la reconnaissance des juges, c'est pour moi accessoire. les conseils sont les bienvenus. ET a chaque retour les bêtes sont requinquées avec de bona aliments et le retour dans un endroit connu et reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom ne te sent pas du tout visé Personne en particulier est visé Je ne doute pas du tout du bien être de tes bétes Tu rejoint ce que je pense au sujet du bien être car j'espère vraiment que les exposants pense d'abord au bien être de leurs bétes Quand je parle de gratifications ces les prix de gagné Je ne pense pas que pour les cailles le prix de vente change parcequ'elle est primée Mais chez la plupart d'autres espéces tu vends plus cher la descendance d'un primé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est comparable a ces concours canins remplient de gens qui souhaite brillé via leurs animaux,ces gens la me font beaucoups de peines.surtout que dans la grandes majorité des cas la qualité d un sujet n est en rien du au talent de l eleveur...je rejoins donc l avis de juju, mag rochy et bichelaine.et avant la défence de la diversitées des couleurs de cailles, je pense que nous avons beucoup plus important comme diversitée a préserver...tous ces concours c est de la masturbations mentales individuel; si tu participe a des concours et expo avicole et que tu affirme n attendre aucune gratifications(pecunière ou non) la ca me fais doucement rire...
c'est vieu comme heraude,c'est a celui qui auras la plus grande. Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne fais quune expo celle de ma societe, pour diverses raisone je pense qu'un certain nombre n'y vient que pour vendre ses sujets ou avoir son nom sur le catalogue,je pense que quand on expose on connait le standard de la race, eh bien quand je voie au niveau des ps le nombre de sujets disqualifie pour des defauts evidants on peut se poser des questions
apres il y a les deplacements j'ai peu d'expos a moins de 100km de chez moi alors pour exposer il faudra faire 2 alles -retours ca revient cher, mon elevage etant modeste( une quinzaine de reproducteurs) j'arrive a ecouler mes repros et a faire ma selection . pour les pigeons surtout les voyageurs la je vais concourircar c'est le but quand on a de tels pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VINC33680 a écrit:
pour moi c est comparable a ces concours canins remplient de gens qui souhaite brillé via leurs animaux,ces gens la me font beaucoups de peines.surtout que dans la grandes majorité des cas la qualité d un sujet n est en rien du au talent de l eleveur...je rejoins donc l avis de juju, mag rochy et bichelaine.et avant la défence de la diversitées des couleurs de cailles, je pense que nous avons beucoup plus important comme diversitée a préserver...tous ces concours c est de la masturbations mentales individuel; si tu participe a des concours et expo avicole et que tu affirme n attendre aucune gratifications(pecunière ou non) la ca me fais doucement rire...
c'est vieu comme heraude,c'est a celui qui auras la plus grande. Razz Razz Razz Razz Razz Razz



Excellent !??? je ne vois rien d'excellent dans de tels propos qui avillissent, dénigrent et manque de respect à nombre d'amoureux de la basse cour et de l'aviculture ...

ces paroles sont offensantes envers tous ceux qui font des concours avicoles, donc envers moi même également.Je ne fais pas et je me répète, mais certains doivent avoir des problèmes de connexions neuronales assez graves, un conseil, faut consulter et vite, pas pour des raisons ni de reconnaissances personnelles qu'est ce que j'en ai à foutre, ni d'une quelconque masturbation intellectuelle. L'élevage c'est une passion avant tout qu'on partage, apparemment pas avec tout le monde.

par ailleurs en déclarant que les cailles du japon et leurs coloris on en a rien a battre, vous insultez mon humble travail de sélection.

OUI il y a beaucoup à faire quant à la préservation des animaux, mais ne vaut il pas mieux effectuer cette préservation dans leur milieu naturel et permettre aux animaux "domestiqués" par l'homme de connaitre cette même protection et diversification ?

après la seconde guerre mondiale la diversité des animaux de basse cour etait très menacée et c'est grâce a de petits éleveurs sélectionneurs amateurs que vous insultez par vos propos, ce sont ces petits éleveurs amateurs qui ont permis de sauvegarder et de transmettre nombre de volailles, pigeons, lapins et oiseaux de parcs. Les expos ont permis et permettent encore de préserver et de transmettre ce patrimoine avicole dont vous avez apparemment rien à foutre ! c'est votre droit, mais n'insultez pas des personnes qui ont une passion, celle de la préservation des races avicoles.
"celle qui aura la plus grande " ! c'est bien réducteur , je n'ai rien à faire de votre soit disante peine ou pitié.

Quant à l'enrichissement dû à l'exposition c'est bien connu on est tous très riche en expo avicole ! regardez les catalogues d'expo et le nombre de mise en vente par rapport aux nombre de participant, c'est très peu. Je vends me cailles à 3€ quels qu'ils soient, et ce ne sont pas les prix ou autres médailles en chocolats qui ont fait changé les prix. allez dans une animalerie et vous verrez des cailles entre 15 à 20 € ! Alors arrêtez un peu et de dénigrer la passion des amateurs et de les faire passer pour des gros riches!

enfin, vous dites "la qualité d un sujet n est en rien du au talent de l eleveur" c'est que vous connaissez bien mal le sujet ! Donnez un 97 à une personne qui n'en a cure de l'élevage, allez voir l'état de l'animal quelques mois après et ce 97 aura fondu comme neige au soleil. L'éleveur amateur est un naisseur, c'est lui qui fait naître ses sujets et qui sélectionne (allez voir dans le dico ce que ça signifie si vous ne savez pas !) . La sélection s'opère par l'observation d'un standard. C'est ce que fait l'éleveur.

Voilà, j'en ai fini, personnellement , ce qui me dégoûte c'est ce genre d'attitude de dénigrement et d'insultes gratuite envers les éleveurs qui participent à des concours pour montrer des animaux de basse cour au grand public, le dénigrement et l'abaissement de leur passion. que vous ne soyez pas d'accord avec les concours,je peux le comprendre si l'argumentation tient la route dans le respect des uns et des autres, mais qu'on s'attaque ainsi dans l'avillissement facile , j'en éprouve beaucoup de pitié pour ce genre d'individu a l'étroitesse d'esprit aussi vaste que l'océan pacifique !

j'ai bien compris que vous n'en avez cure de animaux de basse cour, je ne posterai donc plus de photos ni commentaires sur ce forum. Je resterai comme la plupart, un simple membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 ne t'enerve pas comme ca ,je partage ton point de vue sur l'enrichissement de ceux qui presentent bien que certains prix me paraisse un peu exagere, je pense moi aussi que l'amateurisme a pu sauver de nombreuses races. domage que tu habite si loin car j'aurais aime voir tes cailles car la aussi la diversite des couleurs sont du aux amateurs. pour le reste je reste sur sur mes propos ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une expo est egalement le reflet de la société et que donc on y retrouve les memes travers mais aussi qualité que ce que l'on voit dans la vie de tous les jours.
dire que tout est mal et que les gens sont la pour la frime c'est TOTALEMENT REDUCTEUR.

oui c'est vrai on y trouve des arnaques, defauts , magouilles ,frimeurs, etc..

mais on y voit egalement des passionnés, des amoureux des animaux, des personnes qui s'enrichissent d'echanges mutuel et d'autres qui viennent pour avoir un avis sur leur elevage

je n'ai exposé qu'une fois des volailles mais j'ai regulierement à une epoque , exposé meschiens, je te remercie donc pour la haute opinion que tu as de moi au travers de tes propos vinc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 tu poses une question et il y a des réponses qui ne vont pas dans ton sens alors tu réagis négativement, quand on lance un sujet c'est pour avoir un débat, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça, tout le monde peut avoir sa propre opinion!

tu t'emportes bien rapidement quand meme, j'insiste car ce n'est pas la 1ere fois, ni le 1er forum où cela se passe, je ne comprends pas bien ton attitude, si tu veux partager ta passion, il faut aussi etre ouvert aux critiques sans les prendre aux 1er degres et s'expliquer sans dire de suite que tu ne posteras plus etc etc... je suis un peu déçus de se genre de réaction meme si c'est du virtuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hésité un bon moment avant de poster,je savais que mon avis qui je l avous est obtus ,allait déranger.promis je garde mon avis pour moi la prochaine fois..
a bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement vincent un sujet est un débat mais à la fin inutile de s'emporter, chacun à droit à développer sa propre pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag24 a écrit:
dom59 tu poses une question et il y a des réponses qui ne vont pas dans ton sens alors tu réagis négativement, quand on lance un sujet c'est pour avoir un débat, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme ça, tout le monde peut avoir sa propre opinion!

tu t'emportes bien rapidement quand meme, j'insiste car ce n'est pas la 1ere fois, ni le 1er forum où cela se passe, je ne comprends pas bien ton attitude, si tu veux partager ta passion, il faut aussi etre ouvert aux critiques sans les prendre aux 1er degres et s'expliquer sans dire de suite que tu ne posteras plus etc etc... je suis un peu déçus de se genre de réaction meme si c'est du virtuel!


je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ai des opinions différentes et suis d'accord avec les gens qui argumentent les raisons qui les font ne pas exposer. mais quel est l'argumentaire dans les propos tenus par VINC33680 ?

VINC33680 a écrit:
pour moi c est comparable a ces concours canins remplient de gens qui souhaite brillé via leurs animaux,ces gens la me font beaucoups de peines.surtout que dans la grandes majorité des cas la qualité d un sujet n est en rien du au talent de l eleveur...je rejoins donc l avis de juju, mag rochy et bichelaine.et avant la défence de la diversitées des couleurs de cailles, je pense que nous avons beucoup plus important comme diversitée a préserver...tous ces concours c est de la masturbations mentales individuel; si tu participe a des concours et expo avicole et que tu affirme n attendre aucune gratifications(pecunière ou non) la ca me fais doucement rire...
c'est vieu comme heraude,c'est a celui qui auras la plus grande. Razz Razz Razz Razz Razz Razz



je ne vois la dedans pas d'argumentaire, juste un fatras bilieux et haineux contre des gens qui exposent et transmettent leur passion via des expos. Si c'est de l'humour, c'est plus du second degré ! et il a bon dos pour dégrader tout et n'importe quoi. Ce ne sont pas les réponses qui ne vont pas dans mon sens qui me font réagir, et pas de manière négative, mais c'est de la rectification dans des préjugés non argumentés.

Donc oui, je suis contre ce genre de dégradation pernicieuse et dénigrements fallacieux de personnes qui aiment, échangent et transmettent la passion de leurs animaux. ça n'est ni de l'enrichissement personnel pécunier et encore moins de l'utilisation d'animaux en tant que faire valoir. ça c'est mettre bien bas l'aviculture et là c'est NON pour moi, ça ne passe pas !
Une opinion fondé je la respecte, des préjugés, désolé,je les combats et les dénonce bien haut ,même si le mot est fort.
VINC33680, vous faites partie d'un club avicole? vous y etes membre actif ? ces bassesses envers les éleveurs sélectionneurs amateurs sont dûes à quoi ??? avez-vous eu le courage d'exposer vos sujets lors d'un concours pour les confronter à d'autres regards ?

jb le choletais a écrit:
dom59 ne t'enerve pas comme ca ,je partage ton point de vue sur l'enrichissement de ceux qui presentent bien que certains prix me paraisse un peu exagere, je pense moi aussi que l'amateurisme a pu sauver de nombreuses races. domage que tu habite si loin car j'aurais aime voir tes cailles car la aussi la diversite des couleurs sont du aux amateurs. pour le reste je reste sur sur mes propos ci dessus


je ne m'énerve pas, je respecte votre point de vue, il est respectable, bon nombre d'éleveurs ne vendent pas en expo avicole mais le font en dehors et même il leur arrive d'effectuer des dons à des passionnés. Ce sont préjugés et dénigrements gratuits de la part de certains qu'il ne faut pas laisser passer quand on est un passionné. Il est toujours plus facile de détruire que de construire hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Razz fais gaff ta tension va grimper en fleche Razz Razz gloire a dom le sauveur des couleurs des cailles de table Razz Razz sinon tu aide a la sauvegarde de quoi?? c est dans le but de préserver la diversité que tu a choisis les seramas? Razz Razz Razz Razz Razz bon cesse de plaisenterie,j ai bien compris que mes propos t avais affecté,mais ca me semble tellement vrai.comme le dis mag ne parts pas sur des sujets qui te tienne autant a coeur,si tu n es pas capable d entendre un avis franc quel qu il soit.je ne suis pas éleveurs,mais j admet ,wow quel courage,comparer ces poules et cailles, superrire

SANS RANCUNES MEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites de la peine là et je partage bien l'avis de dom 59. Heureusement qu'il y a des éleveurs qui sélectionnent et font les concours pour préserver et améliorer les races. Apres libre à vous d'y participer ou pas. Moi j'en fais un peu et j'ai rencontré des passionnés qui ne font pas du tout ça pour la gloire ou l'argent apres il y a toujours des gens mal intentionnés et des juges qui ne regarde pas la volaille mais le proprio ça c'est partout et dans les expo canines auxquelles j'ai participé aussi!!!! C'est le monde actuel avec le pire et le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous las avis sont bon à attendre sans pour autant s'emporter, c'est juste ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mag24"]non justement vincent un sujet est un débat mais à la fin inutile de s'emporter, chacun à droit à développer sa propre pensée

drôle de façon de développer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VINC33680 a écrit:
Razz Razz fais gaff ta tension va grimper en fleche Razz Razz gloire a dom le sauveur des couleurs des cailles de table Razz Razz sinon tu aide a la sauvegarde de quoi?? c est dans le but de préserver la diversité que tu a choisis les seramas? Razz Razz Razz Razz Razz bon cesse de plaisenterie,j ai bien compris que mes propos t avais affecté,mais ca me semble tellement vrai.comme le dis mag ne parts pas sur des sujets qui te tienne autant a coeur,si tu n es pas capable d entendre un avis franc quel qu il soit.je ne suis pas éleveurs,mais j admet ,wow quel courage,comparer ces poules et cailles, superrire

SANS RANCUNES MEC


je suis membre du bureau d'une association zoologique et ornithologique (oiseaux de basse cour, canaris et protection des oiseaux indigènes). Les cailles de tables comme vous les appellez font partie de la basse cour et reconnu comme oiseau domestique de basse cour. Elles ont droit au même égard que tout autre animal avicole.
Les seramas ont été obtenus pardes oeufs fécondés d' une éleveuse passionnée qui me les a donné gratuitement. Cette race je l'ai choisi suite à une coup de foudre pour son originalité et sa posture. J'en ai fait autant par la suite en donnant à mon toure. Eh oui c'est aussi cela la passion avicole que vous dénigrez tant !

tu as tout faux, la comparaison s'effectue d'abord et avant tout sur son évolution d'élevage, ensuite on voit ce que ça donne chez les autres éleveurs.

Mais dénigrez les cailles du Japon, continuez ainsi, grand bien vous fasse. Essayez juste une fois d'élever sérieusement et de participer autrement

qu'en visiteur critiqueur , moqueur, on verra de quoi vous êtes capable et quels défis vous pouvez relever !
maintenant faites nous partager vos photos d'élevage , même de cailles de tables qu'on rigole. Au fait, je vous retourne la question, quel est votre implication dans la sauvegarde environnementale ou animale ?

cessez vos critiques négatives non fondées, juste faites de dénigrement envers les éleveurs sélectionneurs, ça n'est pas un avis que vous donnez , juste des préjugés haineux sans connaitre le sujet.

Enfin, je ne suis votre ami pour que vous m'affublez de terme de mec


je suis du même avis que Nelly et très peiné de voir ce genre d'énergumène avilir ainsi le monde avicole ! Vous avez raison il n'y a aucun développement là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines personnes peuvent avoir des avis divergeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord quand l'avis est bien un avis, fondé et non basé sur des préjugés : non les éleveurs amateurs sélectionneurs ne s'enrichissent pas avec cette passion

non, nous ne faisons pas ça pour être décoré de médailles ou autres récompenses futiles

non, nous ne sommes pas des arriérés mentaux qui faison de la masturbation intellectuelle en essayant de comparer qui a la plus grosse

non tous les juges ne se font pas graisser la patte pour privilégier tel ou tel eleveur comme il est incidieusement mentionné

et j'en passe et des meilleurs ! ça c'est de l'avilissement et du dénigrement et ça n'est pas la vérité du monde avicole

alors respect pour les avis contradictoires, pas pour les préjugés et autres fantaisies qui salissent et détruisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien ton avis nelly,les orpington on l air de tenir une place importante dans ta vie(toi aussi tu me fais de la peine) . chacun attache de l importance a ce qu il souhaite.pour moi une abeille ou un bourdons qui meurt est bien plus grave que la disparition d une espece de volaille.
préservé nos créations plus ou moins farfelus vous semble vitale.pas moi...
dom tu ne fais que comfirmer mon opinion des personne qui exposent.

je suis pas sur ce forum pour ce genre discussion.sujet clos pour ma part.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous dire pourquoi vous ne faites pas d'expo : il faut s'inscrire à une association avicole, donc cotisation , baguer donc encore payer les bagues, vacciner encore payer le vaccin et faire une déclaration aux services vétérinaire avec un risque de contrôle et vous êtes nombreux à avoir peur de ça.
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs????
Quand on fait les expos on ne s'enrichit pas au contraire on paye!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nelly, puisqu'on est riche on peut facilement se permettre tout cela (c'est de l'humour au 2è degré que notre "avis" contraire va certainement comprendre)


au fait,que faites vous pour les bourdons et les abeilles ? vous avez des ruches, vous connaissez les problèmes liées à l'apiculture . rien je présume, encore un BOBO qui va sauver la terre !!!

tiens ? je viens de donner un avis ou d'avoir un préjugé ?

p.s : votre avatar vous va bien, mis a part vomir sur les éleveurs selectionneur amateurs, vous faites quoi d'un tant soit peu constructif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
je vais vous dire pourquoi vous ne faites pas d'expo : il faut s'inscrire à une association avicole, donc cotisation , baguer donc encore payer les bagues, vacciner encore payer le vaccin et faire une déclaration aux services vétérinaire avec un risque de contrôle et vous êtes nombreux à avoir peur de ça.
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs????
Quand on fait les expos on ne s'enrichit pas au contraire on paye!!!!!!!!!!!!!


c'est ce que je disais au départ, et je trouve tres cher d'ailleurs avec tout ce qu'il va autour, moi je ne dis pas que ce sont les eleveurs qui s'enrichissent bien au contraire mais le fonctionnement des associations ne me plait guère et de plus avec tous ce que j'entends quand je m'y rend franchement cela ne ma donne pas du tout envie

vincent je pense que tout le monde a compris ton "avis" sur le sujet donc on a pas besoin d'envenimer les choses, je pense que le sujet est clos car pas moyen de "bavarder" gentiment c'est dommage car beaucoup de personne viennent sur le forum pour se détendre et non le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly tu sais le cout d'une cotisation n'est pas tres elevee, le fait de baguer ses sujets est une garantie pour l'acheteur (age de l'animal ,apres libre a chacun ,moi je fais juste cette expo pour tester mes jeunes que je compte gardre, apres!! je n'ai pas de contact avec les autres menbres en dehors des 2 ou 3 reunions annuelles, ou alorsil faut adherer au clubs des races elevees ce qui la me parait important pour suivre l'evolution de cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis , je vois que vous débattez grave ... geek
Chacun a son opinion ça je le ressent bien
on va dire qu'en expo il y a du bien comme le souligne domi mais aussi du moins bien et qui est prêt d'en décourager plus d'un.
maintenant à dire qu'il faut exposer pour prouver qu'on aime sa volaille je ne pense pas.
Baguer? oui et non .on peut très bien baguer de la "merde" sans pour autant prouver que c'est une garantie pour l'acheteur . c'est pour cela d'ailleurs que je ne bague plus depuis que j'ai compris le système et que je retrouve mes sujets en expo et entendre l'éleveur ramasser des " fleurs " qu'il n'a pas mérité......
alors en penser quoi ? rien chacun pense ce qu'il veut et libre de son choix. Disons que je ne vêt pas dénigrer les expos mais je ne suis plus un grand fervent comme avant .....justement à cause de petits magouilleurs ( entre autre bagues recollées, plumes coloriées au marqueur pour cacher des vols blancs, des plumes collées sur des pigeons etc..etc...) alors si ça ça prouve qu'on aime ses volailles excusez moi d'en douter.
maintenant il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier c'est sur et heureusement d'ailleurs.

Donc continuons à débattre sur un sujet sensible comme celui la mais dans le respect de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
.

Donc continuons à débattre sur un sujet sensible comme celui la mais dans le respect de chacun


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
.

Donc continuons à débattre sur un sujet sensible comme celui la mais dans le respect de chacun


Wink


idem : LE RESPECT et on peu parler de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact !

en ce qui concerne le baguage, qu'il soit fait pour les expos avec bagues officielles SCAF oud'autres type ducatillon en fermé, c'est avant out permettre,q uand on en a un peu beaucoup de leur donner une identification et on peut ainsi les suivre avec une sorte de carnet de santé personnel.
C'est vrai qu'il y a des brebis galeuses en expo, mais c'est comme partotu et il ne faut justement pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est comme partout, mais mieux vaut pour ces indélicats ne pas se faire prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainct a écrit:
je pense qu'une expo est egalement le reflet de la société et que donc on y retrouve les memes travers mais aussi qualité que ce que l'on voit dans la vie de tous les jours.
dire que tout est mal et que les gens sont la pour la frime c'est TOTALEMENT REDUCTEUR.

oui c'est vrai on y trouve des arnaques, defauts , magouilles ,frimeurs, etc..

mais on y voit egalement des passionnés, des amoureux des animaux, des personnes qui s'enrichissent d'echanges mutuel et d'autres qui viennent pour avoir un avis sur leur elevage

je n'ai exposé qu'une fois des volailles mais j'ai regulierement à une epoque , exposé meschiens, je te remercie donc pour la haute opinion que tu as de moi au travers de tes propos vinc Exclamation



ne le prend surtout pas pour toi,j adore les éleveurs passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut être passionnés et ne pas exposer
passionnés=exposer : ce n'est pas une équation ..............................
sans pour autant mal traiter les animaux .............
A réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact, l' éleveur sélectionneur amateur est un passionné et souvent il expose car il est à la recherche du sujet "parfait" ou tout du moins du Beau. Faire une expo lui permet d'avoir l'avis théoriquement d'autres spécialistes

les passionnés ne sont pas tous des selectionneurs, mais bel et bien des passionnés , et chacun est libre d'exposer ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
sylvainct a écrit:
je pense qu'une expo est egalement le reflet de la société et que donc on y retrouve les memes travers mais aussi qualité que ce que l'on voit dans la vie de tous les jours.
dire que tout est mal et que les gens sont la pour la frime c'est TOTALEMENT REDUCTEUR.

oui c'est vrai on y trouve des arnaques, defauts , magouilles ,frimeurs, etc..

mais on y voit egalement des passionnés, des amoureux des animaux, des personnes qui s'enrichissent d'echanges mutuel et d'autres qui viennent pour avoir un avis sur leur elevage

je n'ai exposé qu'une fois des volailles mais j'ai regulierement à une epoque , exposé meschiens, je te remercie donc pour la haute opinion que tu as de moi au travers de tes propos vinc Exclamation



ne le prend surtout pas pour toi,j adore les éleveurs passionné


alors surveille tes propos et réfléchi avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom59 a écrit:
exact, l' éleveur sélectionneur amateur est un passionné et souvent il expose car il est à la recherche du sujet "parfait" ou tout du moins du Beau. Faire une expo lui permet d'avoir l'avis théoriquement d'autres spécialistes

les passionnés ne sont pas tous des selectionneurs, mais bel et bien des passionnés , et chacun est libre d'exposer ou non Wink

tout à fait bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j expose dans toute la France au national SNC et au championnat des race qe j Eleve sa change tout les an pour les championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...