AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | .

naissances de cailleteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rocky82

Masculin Date d'inscription: 13/08/2009

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:34

dom59 a écrit:
ok, je regarde partout :

l'élevage de la caille domestique de http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022806788&dateTexte=&categorieLien=id : page 27 " la durée d'incubation normale de la caille du japon est de 16 jours"

production de la caille de G. Lucotte : page 37 " ...le temps qui s'écoule entre le temps où les oeufs sont mis dans l'incubateur et l'instant où le cailleteau éclos, est le l'ordre d'un peu plus de 16 jours"

v. Menassé page 60 " la durée de l'incubation est d'environ 16 à 17 jours"

le trêfle est utilisé comme fourrage pour les animaux.

Citation:
Même si la famille des fabacées (légumineuses) compte parmi ses espèces un grand nombre de légumes précieux pour l’alimentation, comme le soja et le pois chiche, sans compter les cultures fourragères comme la luzerne, le trèfle et les vesces, ces plantes contiennent un nombre important de toxines qui appellent à la prudence.

Le trèfle est abondamment cultivé comme plante fourragère à la fois pour les animaux d’élevage et les abeilles à miel. Cette espèce de plante, aux fleurs roses et blanches connues de tous, pousse très souvent le long des routes et des arrières cours puisqu’elles ont migré à partir des prés voisins.

La disposition des feuilles du trèfle rend cette fleur très facile à identifier; d’ailleurs, qui n’a pas, enfant, passé des heures innombrables à chercher un trèfle à quatre feuilles pour le conserver en guise de porte-bonheur?

Les fleurs sont souvent utilisées en infusion, et il faudrait en consommer de très grandes quantités pour en subir les effets toxiques. Elles contiennent toutefois des oestrogènes, des glucosides cyanurés et probablement des coagulants.

mais purée domi pour quelqu'un qui a écrit un livre sur l'élevage de la caille je trouve que tu cites trop de lien à mon gout entre autre H. Artese qui habites à côté de chez moi dans le 47 et qui avec lui on a démarré nos élevage de cailles

bon sang montre nous ton expérience de 15 ans...........................
purée je te comprend pas je t'ai soutenu mais là..;je sais pas comment faire
pour le trèfle tu en a encore beaucoup à apprendre et le reste encore ................et moi aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:38

si tu le dis pas de soucis, je préfère et mes sources et mes expériences personnelles.

les colloques vétérinaires de l'INRA ont démontrés la corrélation entre stress et fertilité
quant à l'alimentation c'est également la qualité de l'alimentation qui intervient dans la constitution de l'oeuf et dans sa propension à la fertilité

rocky, on apprend beaucoup des autres... que dire d'autre, sinon, que ben désolé, chez moi les cailles naissent à 16 jours... comme cela doit normalement se passer voilà tout

je vois pas où vous voulez en venir? où est le problème ? j'indique simplement des sources très intéressant à lire et a confronter à vos expériences
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:41

rocky82 a écrit:

je pense avoir mis pas mal de photos sur mes lieux d'élevage, donc je ne comprend pas ce reproche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:43

baptiste a écrit:
non le caille c'est 18 jours normalement
tu peut regarder partout tu trouvera 18 et pas 16

quelles sont tes sources ? c'est où ce partout ?
Bichelaine

Féminin Date d'inscription: 02/07/2011

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:43

Je viens de faire des recherches pour les plantes toxiques pour les OISEAUX et non L'HUMAIN le lierre ne si trouve pas par contre le trèle rempant y est
joint le lien à voir auprés de véto qui s'occupe de NAC peut être

http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
-Julien-

Masculin Date d'inscription: 18/08/2011

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:45

Cool parcequ'il y a plein de lierre sur les bords du poulailler !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:46

et tu trouveras d'autres sites où le lierre est cité. car le lierre a une feuille trs coriace, donc difficile à ingérer pour les oiseaux, sauf, les jeunes feuilles et les fruits plus tendre.

baptiste

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:48

c'est comme les simphorine toxique certe mais il n'en mange pas !

enfin apres je vais dire il y a des sujet ou j'en ai marre de me battre et de déblatérer dans le vent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:49

dom59 a écrit:
baptiste a écrit:
non le caille c'est 18 jours normalement
tu peut regarder partout tu trouvera 18 et pas 16

quelles sont tes sources ? c'est où ce partout ?

je me répètes , mais ça m'intéresse vraiment!

merci d'avance

ben je ne pensais pas que de poster des photos de cailles nées à 15 jours ça allait egendrer tant d'agressivité ! mais c'est bon a savoir
rocky82

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:52

l'INRA.haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voila un institut qu'on pourrai bien se passer ........
ça c'est mon avis révolutionnaire qui dis ça....... et oui je suis révolutionnaire comme toi domi et tu le sais très bien ........................
pour le reste je suis pas tout à fait d'accord avec toi avec l'alimentation et le stress et la fertilité......et je vais pas te faire une démo....

oui on apprend des autres en effet et je voudrai bien que tu en fasse autant
maintenant si tes cailles naissent à 16 jours..........tant mieux.
Maintenant que tu dises sur un autre post que tu as écrit un livre sur l"élevage de la caille, ça te donnes pas le droit d'imposer tes idées.............. qui d'ailleurs certaines je suis pas d'accord .............et j'ai autant d'expérience que toi............. et tu le sais très bien.......................
Donc voila pour l'instant ....
baptiste

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:53

ou relève tu de l'agressivité ici?

autrement je me suis mal exprimé je ne voulait pas forcement parlé du partout mais du résultat de mes couvée des gens qui incube des oeufs de caille ici des notice de couveuse de 1 des calendrier d'incubation que tu peu voir sur internet

mais la source la plus sur reste l’expérience personnelle!!! est ici on en a deja vu défilé

mais bon cherche bien j'ai du être agressif dans se message regarde bien ah non la non plus tient il n'y aurai pas d'agressivité ici de la part de l'admin bizarre!?
-Julien-

Masculin Date d'inscription: 18/08/2011

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 22:58

Vous avez tout les deux raisons car c'est à peu près entre 16-18 jours pour moi ça a commencé à 17 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 23:02

rocky82 a écrit:
l'INRA.haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voila un institut qu'on pourrai bien se passer ........
ça c'est mon avis révolutionnaire qui dis ça....... et oui je suis révolutionnaire comme toi domi et tu le sais très bien ........................
pour le reste je suis pas tout à fait d'accord avec toi avec l'alimentation et le stress et la fertilité......et je vais pas te faire une démo....

oui on apprend des autres en effet et je voudrai bien que tu en fasse autant
maintenant si tes cailles naissent à 16 jours..........tant mieux.
Maintenant que tu dises sur un autre post que tu as écrit un livre sur l"élevage de la caille, ça te donnes pas le droit d'imposer tes idées.............. qui d'ailleurs certaines je suis pas d'accord .............et j'ai autant d'expérience que toi............. et tu le sais très bien.......................
Donc voila pour l'instant ....

perso pas révolutionnaire pour 2 sous, je ne vois rien de révolutionnaire dans ce que j'écris ???

oui, j'ai commis un petit livre pour les débutants mais ça n'est ni la bible, ni le coran, et je n'ai aucunement l'intention d'imposer mes idées, je ne fais que me référer à des éléments qui m'ont beaucoup appris. Théorie, pratique, pratique, théorie.

Je ne remets aucunement en doute l'experience de quiconque ici, il y a des divergences de points de vue. C'est ce qu'on appelle une discussion, non ?

et enfin OUI on apprend des autres, mais un forum virtuel n'est à mon sens pas le meilleur des moyens, il donne une indication et tu sais très bien le nombre de charlots qui donnent tout et n'importe quoi comme conseil, ça courre les rues, euh.. les forums. le mieux c'est encore la rencontre réelle avec des amateurs qui ont de la bouteille. clubs ou connaissances (agriculteurs ou autres qui pratiquent et qui transmettent à l'oral)
rocky82

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 23:10

dom59 a écrit:
rocky82 a écrit:

je pense avoir mis pas mal de photos sur mes lieux d'élevage, donc je ne comprend pas ce reproche ?

moi je peux te mettre des photos et c'est pas pour autant que j'ai 15 ans d'expérience......................
et toi non plus ...........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissances de cailleteaux   Lun 29 Aoû - 23:13

chaque jour est un éternel recommencement...

naissances de cailleteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant