AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une éleveuse pas chère et facile à réaliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Dim 16 Mai - 7:28

rire5 langue
Revenir en haut Aller en bas
domi03

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 0:32

Bonjour,

J'ai mis mes cailleteaux dans une éleveuse faite selon l'idée de Rocky. Je n'ai pas percé le couvercle, j'ai attaché le fil électrique avec une ampoule de 40w, le long d'une petite baguette, que j'ai posé en travers de la caisse, et j'ai mis le couvercle par dessus, en laissant un jour à un bout.
Mon problème, c'est que j'ai mis 4 cailleteaux (sur 10 oeufs mis à couver...) et que 3 sont morts dans les premiers jours. Ont-ils pu avoir trop chaud? J'ai fini par mesurer la température, j'aurais pu y penser plus tôt... Et il y avait autour de 40°... et les petits n'allaient pas vers la zone moins chaude, en dessous de la partie ouverte du couvercle.
Le seul toujours vivant avait une patte qui partait sur le côté, et je l'avais appareillé avec un brin de laine, selon les conseils lus sur le forum: une nuit a suffit pour le remettre d'aplomb ...!
mag24

Féminin Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 0:40

moi j'en ai 2 comme ça et c'est bien pratique

Invité

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 0:44

a 40 il ne meur pas il faut au pire que tu perce un trou ou 2 met moi jai la meme je ferez une photo jai meme pas pris la temperature dedans met tout le monde ce porte tres bien
baptiste

Masculin Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 1:06

la nourriture était pas trop grosse c'est bizard?
domi03

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 4:35

La nourriture a des morceaux assez gros, des petits et de la poudre. Je n'ai pas vu les cailleteaux "faiblards" avant de les trouver morts.
sebastien 31

Masculin Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 5:46

oui mais est ce que tous les apports journaliers de tes cailletaux ont etaient reunis
http://www.quadsalvetain.com
baptiste

Masculin Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 5:49

c'est bizar scratch scratch
sebastien 31

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 5:58

il sont mort a quel age?
rocky82

Masculin Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 6:20

C'est quand même étonnant qu'ils soient tous mort comme ça scratch
gillou44

Masculin Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 6:25

oui c bizar mais je ne pense pas que ce soit la temperature, c est vrai que 40 ca fait un peux beaucoup mais si ya de l aération ca doit le faire
sebastien 31

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 7:50

je pennse que tu le le sais mais bon il faut le dire qu'il ne faut nourir les cailletaux minimun apres 24 H apres eclosion car il peuvent mourir 5jours apres a cause des toxines je pensse que jp et chrisne me contrediront pas
gillou44

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 7:56

oui seb comme tous poussins,maxi 24h dans la couveuse pour qu ils sèchent et après en eleveuse avec a manger et a boire
rocky82

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 7:56

oui tout a fait il faut attendre la résorption de la vésicule vitelline soit 24 à 48 heure après la naissance
gillou44

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 8:04

et pendant ce temps là ils se nourrisent des residu de coquille
gillou44

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 8:26

moi mon éleveuse est faite a base d une cuve d aquarium de 200l vidée de son contenu avec une lampe chauffante de 150watt
domi03

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 9:08

Oui, ils n'ont pas eu à manger avant 24h, et ils sont morts à 2,3 et 4 jours. Je pense que c'est plutôt un coup de chaud, j'ai remplacé l'ampoule par une 25w, et le dernier grossit bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Mer 9 Juin - 9:11

a cest domage de les avoir perdu quand meme dsl
sebastien 31

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 5:16

c'est surement ca alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 7:08

les bacs en plastique travail a des températures plus ou moins haute en fonction des matériaux utilisé a sa fabrication le fait que la chaleur soit un peu plus forte peu (et je dis bien PEU ) déclencher des réactions chimiques qui seraient néfaste pour les petites cailles ou autres animaux
sebastien 31

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 7:10

david71 a écrit:
les bacs en plastique travail a des températures plus ou moins haute en fonction des matériaux utilisé a sa fabrication le fait que la chaleur soit un peu plus forte peu (et je dis bien PEU ) déclencher des réactions chimiques qui seraient néfaste pour les petites cailles ou autres animaux
bravo david la je dis bravo mais il lui en reste un
Romuald

Masculin Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 7:32

l'exception confirme la règle
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 7:49

cheers
sebastien 31

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 8:07

Romuald a écrit:
l'exception confirme la règle
on seras pas il y a pas u otopsie lol!
rocky82

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Jeu 10 Juin - 20:59

david71 a écrit:
qu'est ce que tu parle bien humour1 fuire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une éleveuse pas chère et facile à réaliser   Aujourd'hui à 11:05

Une éleveuse pas chère et facile à réaliser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant