Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

et la reproduction comment ca marche?

Messages recommandés

alors me voila tout debutant de le monde de la reproduction des canard
je vais commencer mes petite question

alors aujourd'hui visite chez mon pere direction les nid voir au cas ou et la surprise trois oeufs de normalement sarcelle a collier alors voici mes question


les canard couvent il des le premier oeufs??
ponte tout les jours?

et la derniere un peu difficile ma femelle sarcelle etait seule il y a un 15 jour je lui ai ammener un mâle penser vous que le temps qu'il face connaissance etc le mâle a su la cocher pour féconder les oeufs?


merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la canne sa dépan des sujet soi elle va couvé soi rien et pour ta sarcellle c'est encore tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la sarcelle ne couve pas des les premiers oeufs puisqu'ils naissent tous en même temps
et là c'est trop tôt pour qu'ils soient fécondés dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
pourquoi c'est trop tot car je le mâle et arrivé trop tard?


oui il est arrivé trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok zut et rezut et si je tente tout de même la couvée pour ne pas lui faire mâle au coeur pour sa premiere fois et qu'a la fin rien ne né je retire les oeufs et sera t'il encore temps pour une 2e ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mirer les oeufs dans 8 jours, tu sauras plus tôt. Si tu as 3 oeufs, elle pond depuis 3 jours, alors, si le mâle est avec depuis 15 jours, il a peut-être eu le temps de faire son travail... Je ne connais pas les sarcelles, mais il me semble que les canes, en général, pondent tous les jours.
Pour le duvet, les canes en mettent dès le début...
Effectivement, les canetons naissent tous ensemble, donc la femelle attend d'avoir assez d'oeufs pour se mettre à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
bah je vais lui laisser faire cette couvée car je le sens bien quand même et pis au pire on verra l'année prochaine...

et au niveau du duvet elle le met a la fin de la ponte?

oui, les sarcelles ils faut les déranger le moins possible sinon elles quittent le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
ok d'accord tu en a toi nelly??

pour l'instant elle ne couve pas donc tout va bien Very Happy


oui j'en ai elle font une couvée par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les sépare des autres mais une année la mere a tué le mâle donc maintenant on separe la mere et les petits sans le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mére a tué le mâle affraid pourtant il sont censé élevé a deux

donc il faut que je fasse une ravache si je comprends bien et la mere supporte bien d'etre enfermé?
et tu les lache au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens plus il faut que les petits soient assez gros pour se debrouiller tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien pour l'incub on ne sait jamais quand elle commence à couver mais c'est environ 28jours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux intervenir pour ta sarcelle laisse la pondre tranquillement lorsqu'elle aura fini ou deux trois jours avant elle va mettre le duvet ensuite elle va se poser sur les oeufs là tu ne la derange pas au bout d'une huitaine de jours lorsqu'elle va manger boire ou se baigner tu prends les oeufs et tu les mire s'ils sont bons tu la laisse couver sinon tu les enleve et comme c'est tot dans la saison tu as une chance d'avoir une deuxieme couvée.cela ne sert a rien de la laissé couvé si les oeufs sont clairs sauf a la fatigué.
pour l'elevage ou tu les eleve sous lampe ou alors avec les parents la sarcelle a collier est tres calme et pour mon cas je n'ai jamais d'agressivité entre les parents ils elevent tres bien ensemble.
pour la ponte les sarcelles ne sont pas des poules et ne pondent pas tous les jours mais en moyenne deux oeufs tous les trois jours.
ce sont des animaux craintif mais chaque sujet a un caractere différent moi je n'ai jamais eu d'abandon de couvée si on ne va pas sans cesse les déranger.

la preuve en images avec miss versicolore sur le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mercredi comme je vous ai dit 3oeufs et aujourd'hui 5 sa devient dur a compter elle recouvre de foin un peu

par contre j'ai tout de même un doute entre sarcelle et mandarin beaucoup de difference entre les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au niveau calibre et couleur
fais nous une photo et je te dirais
regarde le popotin de ses dames et tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je sais pas je regarde pas dans les nids pour voir les oeufs alors attends siffleur mais c'est mieux avec flash il faudrait pouvoir le regler moins fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...