Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuemanue

Début dans l'élevage de caille raté

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne prends pas souvent le temps de venir sur le forum et pourtant c'est une mine d'information extraordinaire.
Je m'étais présentée il y a un an je pense, j'élève des géantes de jersey et bientôt des malines à tête de dindon.
J'ai voulu me lancer dans l'élevage de cailles à partir de 30 oeufs qu'on m'a envoyé. Je les ai mis dans la couveuse que j'utilise habituellement pour les poules.
Très mauvaise surprise, un seul cailleteau est né, un autre a bréché mais n'a pas réussi à sortir, et tous les autres oeufs n'ont pas bougé, je suspecte le problème d'humidité. Y a t'il besoin de plus de plus d'humidité que pour les poules ?

Du coup je me retrouve maintenant avec une seul et unique cailleteau, le pauvre il se sent seul...Je pense essayer d'acheter d'autres cailles du même âge pour les mettre avec lui, à partir de quelle âge pensez vous qu'il soit possible d'acheter et donc de transporter des cailles.
Merci
Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 2-3 semaine tu peut deplacer des caille normalement en cette saison
autrement non pas plus d'humidité pour les oeufs de caille que ceux de poules Very Happy
mais l'envoie d'oeufs n'est parfois pas bénéfique au incubations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu es de toulouse tu peux peut etre voir avec rocky pour des cailleteaux

tu as ouvert tes oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Non je n'arrive plus à ouvrir les oeufs depuis que j'ai ouvert un oeuf de poule à 24 jours l'année dernière et que j'ai senti un coeur battre et du sang couler partout. Je ne suis pas très courageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'eau du tout !! Alors ça ne peut pas être un problème d'hygrométrie... scratch
Peut être le voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'avais mis de l'eau dans le bac à partir du 10 ème jour et les éponges à partir du 16ème je crois. D'habitude je branche carrément un humidificateur à vapeur fraiche sur la couveuse mais il était en panne...
Sebastien je vois que tu es sur Toulouse, tu ne vends pas des cailleteaux ou des oeufs de cailles par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailleteaux sont transportables à un jour sans problème sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
les cailleteaux sont transportables à un jour sans problème sunny


et je suis sure que tu en as plein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
les cailleteaux sont transportables à un jour sans problème sunny


et je suis sure que tu en as plein Wink


quelle curieuse!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une bonne nouvelle, est ce que quelqu'un aurait des cailleteaux de quelques jours à me vendre ? Je vais mettre une annonce dans la rubrique annonces.
Rocky est-ce qu'il y a une façon spécifique de les transporter pour qu'ils n'aient pas trop froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, finalement le cailleteau solitaire est mort la nuit dernière. Je crois qu'il s'est laissé mourrir, il était très stressé tout seul dans la grande cage. Et j'ai trouvé des oeufs sur le bon coin que je suis directement allée chercher donc j'espère que ça se passera mieux avec la prochaine tournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuemanue a écrit:
Bon c'est une bonne nouvelle, est ce que quelqu'un aurait des cailleteaux de quelques jours à me vendre ? Je vais mettre une annonce dans la rubrique annonces.
Rocky est-ce qu'il y a une façon spécifique de les transporter pour qu'ils n'aient pas trop froid ?


oupss désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent lol! lol! lol!
pour transporter des cailles d'un jour rien de compliqué en soit mais prendre quelques petites précautions
Si il fait froid dehors mettre le chauffage à fond dans la voiture lol! lol! lol!
Sinon un carton et un peu de copeaux au fond et le tour est joué et pas enfermé dans le noir non plus sinon effet de panique et tous le monde s'étouffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
rocky82 a écrit:
les cailleteaux sont transportables à un jour sans problème sunny


et je suis sure que tu en as plein Wink

1 ou deux de temps en temps lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...