AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Canari Fife Fancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo36

avatar

Messages : 952
Féminin Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Canari Fife Fancy   Mar 1 Mar - 9:20

Le Canari Fife de Fantaisie



Nom Latin : Serinus Canaria

Autres Noms : Canari Fife

Nom anglais : Fife Fancy Canari

Longévité : Jusqu’à 10 ans.

Caractéristiques : Sa petite taille est le seul détail qui distingue le Canari Fife du Canari Border. Le Fife a une poitrine arrondie couverte de petites plumes fines et fermes. Leurs ailes sont compactes et portées prêt du corps. Il a une queue arrondie et une petite tête ronde. Sa couleur devrait toujours être riche, douce et pure. La teinte doit être répartie de façon égale et régulière. Il existe une grande variété de couleurs chez le Canari Fife allant du jaune, vert, panaché vert, cannelle, bleu, blanc et plus encore.

Dimorphismes sexuels : Le chant du mâle est le meilleur moyen pour reconnaître le mâle de la femelle mais encore, certains éleveurs d’expérience, s’entendent pour dire qu’il y a une certaine différence au niveau du cloaque des deux sexes pendant la période de reproduction.

Entretien : Facile

Alimentation : Mélange pour canaris, Mélange de Condition, fruits, légumes. On lui donnera également des œufs ou pâtée aux œufs ainsi que des biscuits pendant la reproduction et le nourrissage des petits.


Reproduction : Pour reproduire la femelle, il est préférable de le faire entre l’âge de 2 à 5 ans. Le mâle, quant à lui, sera prêt dès sa première année. Le mâle sera gardé séparément de la femelle et introduit de temps en temps avec elle pour de très courtes périodes. Pendant ces rencontres, pour signifier que l’accouplement est proche, le mâle sautillera sur les perchoirs avec une brindille dans son bec. Quand le moment sera venu de construire le nid, le mâle sera gardé séparément. Pendant ce temps, la femelle bâtira son nid. On lui fournira un nid pour canari, en forme de coupe et des matériaux tels que des petits fils, de la mousse, etc. Il est très important de ne pas introduire la mâle pendant que la femelle construit son nid. À mesure que la construction du nid avance, la femelle saura quand le moment est venu d’appeler le mâle; particulièrement, quand elle est sur le nid. S’assurer que le mâle soit introduit à ces occasions. Si l’accouplement n’a pas lieu, ré-essayer plus tard pendant la journée. Au fur et à mesure que les œufs sont pondus, on enlèvera les œufs, un à un et les remplacera par des faux œufs et ce, jusqu’à ce que le 4ième œuf soit enfin pondu. Ne pas oublier de tourner les œufs enlevés 2 à 3 fois pendant la journée pendant la période que la femelle ne les couve pas pour éviter que les jaunes ne collent à la coquille. Une fois le 4ième œuf pondu, on replacera les œufs sous la femelle en enlevant les faux œufs. Le mâle nourrira sa femelle en lui apportant de la nourriture qu’il régurgitera dans son bec pendant toute la durée de la couvaison. Les petits commenceront à naître vers le 13 jour. La femelle a tendance à se tenir debout sur le nid lors de l’éclosion des œufs. Certains œufs prendront jusqu’à 16 jours pour éclore donc, ne pas détruire les œufs prématurément.


Nombre d'oeufs par couvée : 4 à 5 œufs.

Incubation : 13 à 14 jours.


**Note: Le canari Fife Fancy est très facile à garder, robuste et souffre de très peu de maladies. Le Mâle Fife est un chanteur remarquable et il est souvent gardé uniquement pour son chant.

Source : http://mini-plumes-en-foli.actifforum.com/index.htm

LE FIFE FANCY - C'est le Border en miniature. 11.5cm. maximum. Cet oiseau est très prolifique.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesscottishsdegarsenland.fr
baptiste

avatar

Messages : 19070
Masculin Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 24
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Canari Fife Fancy   Mar 1 Mar - 9:27

joli cela j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Canari Fife Fancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction canari
» Nouvelle couleur chez le canari
» quand peut on enlever la femelle canari
» Petit constat d'élevage
» Modification d'un nid à canari: truc et astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volailles :: Les autres animaux :: Les Becs crochus et Becs droits :: Races-
Sauter vers: