AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel mélange pour vos lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvainct

Masculin Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 0:37

chez moi foin, granulés à volonté 1jour sur 2 et le jour suivant melange de grains (je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans car acheté à un fermier du coin)
et un peux de verdure non humide de temps en temps + du pain dur occasionellement

apres tout ca peut varier selon les saisons et le temps dont je dispose (pour ramasser de la verdure)
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 0:40

^je donne de L'AVEVE99 je ^pence pas que l'ons trouve cela en france si non vous avez un super granulé qui est l'avialisse granulé au top niveau pour l'élevage
http://bleubelge.forumgratjuit.be
rocky82

Masculin Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 1:49

Ben1965 a écrit:
^je donne de L'AVEVE99 je ^pence pas que l'ons trouve cela en france si non vous avez un super granulé qui est l'avialisse granulé au top niveau pour l'élevage
C'est pas Evialis plutôt lol!
domi03

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 2:27

Bonjour,

Moi, je leur donne du granulé complet Bio de Moulins Marion. On m'a dit que si on donne quelque chose d'autre qu'un granulé complet, on déséquilibre la ration, ou alors ce qu'on donne en plus doit être équilibré, et alors, quel serait l'intérêt de donner du granulé...?
Je donne aussi, à la belle saison, un peu d'herbe du jardin, et occasionnellement du pain sec.
clauland

Féminin Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 3:46

bon vous allez me trouvée tétue et bornée mais apres réflexion je ne donnerais pas de granulés point
mis a part l'avoine que je ne donnerais plus que ponctuellement pour la mise en chaleur des lapines je vais nourrir mes lapins avc du foin des légumes en fonction de ce qui seras disponible de la verdure idem un peu d'orge et éventuellement si j'en ais un peu de mais et de tournesol mais en tres petite quantité et pas tout le temps pour l'instant je n'en ais pas alors ils s'en passent
je ne sait si c'est l'idéal coté nutrition mais comme ils se portent tres bien qu'ils se reproduisent que je n'ai aucun problème de santé avec cette nourriture je ne voit pas pourquoi changer
j'ai demandé a mon véto et bien sur au début il ne voyait que par les granulés et surtout la marque qu'il vend bien entendu
quant il a enfin compris que je ne veut pas de granulés il a admis que bien que pas parfaite la façon dont je les nourris n'est pas mauvaise meme si elle est loin d'etre idéale

petite précision si je suis contre les granulés ce n'est pas parce que ils ne sont pas naturels ou autre truc du meme genre c'est le coté financier qui bloque les granulés sont chers a coté du foin du grain et de la verdure que j'ai gratuitement bien entendu si je devait acheter le grain le foin etc peut etre qu'a prix egal je prendrais des granulés mais pour l'heure ce n'est pas le cas
et du moment ou ce que je leur donne ne les rend pas malades et qu'ils profitent bien je ne voit pas la nécéssité de changer
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 4:02

oui Evialis très bon granulé
rocky82

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 7:31

clauland a écrit:
bon vous allez me trouvée tétue et bornée mais apres réflexion je ne donnerais pas de granulés point
mis a part l'avoine que je ne donnerais plus que ponctuellement pour la mise en chaleur des lapines je vais nourrir mes lapins avc du foin des légumes en fonction de ce qui seras disponible de la verdure idem un peu d'orge et éventuellement si j'en ais un peu de mais et de tournesol mais en tres petite quantité et pas tout le temps pour l'instant je n'en ais pas alors ils s'en passent
je ne sait si c'est l'idéal coté nutrition mais comme ils se portent tres bien qu'ils se reproduisent que je n'ai aucun problème de santé avec cette nourriture je ne voit pas pourquoi changer
j'ai demandé a mon véto et bien sur au début il ne voyait que par les granulés et surtout la marque qu'il vend bien entendu
quant il a enfin compris que je ne veut pas de granulés il a admis que bien que pas parfaite la façon dont je les nourris n'est pas mauvaise meme si elle est loin d'etre idéale

petite précision si je suis contre les granulés ce n'est pas parce que ils ne sont pas naturels ou autre truc du meme genre c'est le coté financier qui bloque les granulés sont chers a coté du foin du grain et de la verdure que j'ai gratuitement bien entendu si je devait acheter le grain le foin etc peut etre qu'a prix egal je prendrais des granulés mais pour l'heure ce n'est pas le cas
et du moment ou ce que je leur donne ne les rend pas malades et qu'ils profitent bien je ne voit pas la nécéssité de changer
oui je suis d'accord avec toi que le granulé a un coût et puis chacun a le droit de nourrir ses lapins comme il l'entend c'est un fait lol!
A partir du moment que tes lapins se portent à merveille avec la nourriture que tu leur donnes pourquoi changer en effet. Et puis moi je vais pas contrarier les dames lol! lol! lol! lol!
Sinon moi j'opte pour le granulé pour raison de facilité je dois l'avouer et vu le nombre de lapins que j'ai actuellement ça me coute pas chers pour l'instant surtout que je divise avec de l'orge même si je sais bien que c'est pas la meilleur solution non plus. Quand j'aurai fini mon bidon de mélange je vais faire 2 expériences, je vais essayer sur une partie de mes lapins la recette de Ben et de l'autre celle de Romuald et je verrai bien ce qui marche le mieux study study study study
Romuald

Masculin Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 30 Jan - 11:38

a propos de ma recette j'attends l'avis de ben

coucou l'ami peut tu me dire ce que toi tu en pense ?
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Lun 31 Jan - 9:06

Bien Romuald tas recette d'aliment ces très bien pour engraissé des cochons, car l'orge a pour réputation d'engraisser mes le maïs encore beaucoup plus, maintenant ta manière de nourire est pour le moins original
Romuald

Masculin Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Lun 31 Jan - 10:43

aurait tu une composition a base du mélange que j'ai donner a savoir le pourcentage requis de chaque composant

car cette recette je l'ai copier sur un sac d'aliment lapin de la gamme belcanto
et comme je voulais passer au céréales j'ai opté pour celle la a défauts d'une autre

alors si tu peu me proposer une composition avec les même ingrédients mais avec des pourcentage différents je suis preneur

a savoir que j'élève des REX des lapins qui doivent faire mini 4,00 kg pour les femelles et 4,200 kg mini pour les mâles le souci c'est que se sont des lapins qui ne pousse pas vite pour atteindre ce poids en ne donnant que des granulé il faut presque 13 mois et pour les expos ça colle pas trop

c'est pour cela que je suis passer a ce mélange qui me les fait pousser plus vite 8 à 9 mois mais j'ai peur que les pépins arrive eux aussi très vite
c'est pour cela que je me permet de te faire appel pour une composition équilibré

et je voulais savoir ce que tu entendais par original ?

en tout cas merci de tes conseils et de ta franchise a plus

Romuald
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Lun 31 Jan - 23:42

ok j'ai bien lu ton message de jas la première a savoir ces que le lapin est pas un granivore mes bien un herbivore , il faut pas croire que nous sommes des sur homme la science est pas infuse
l’idéal pour un lapin a croissance lente est de lui donner un granulé a 16% de protéine vue le poids de tes lapins tu donne 40grs par kilos de poids vif tu cherche un nègaciant qui vend la gamme EVIALYS ces le top niveau en granulé, et bien sure des carottes des topinambour des betterave fouragére en petite quantité car si la betterave gèle et que le lapin la mange c'est une diharée a coup sure, moi pour 8 kilos de granulés j'ajoute 250grs d'orge floconè (orge précuite) et idem en tournesol strié et une cereale qui est très riche et que beaucoup l'ignore l'épautre très riche idem 250grs par 8 kilos de granulé tes lapins vons pousser comme du champignon
rocky82

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Mar 1 Fév - 3:49

Ben1965 a écrit:
ok j'ai bien lu ton message de jas la première a savoir ces que le lapin est pas un granivore mes bien un herbivore , il faut pas croire que nous sommes des sur homme la science est pas infuse
l’idéal pour un lapin a croissance lente est de lui donner un granulé a 16% de protéine vue le poids de tes lapins tu donne 40grs par kilos de poids vif tu cherche un nègaciant qui vend la gamme EVIALYS ces le top niveau en granulé, et bien sure des carottes des topinambour des betterave fouragére en petite quantité car si la betterave gèle et que le lapin la mange c'est une diharée a coup sure, moi pour 8 kilos de granulés j'ajoute 250grs d'orge floconè (orge précuite) et idem en tournesol strié et une cereale qui est très riche et que beaucoup l'ignore l'épautre très riche idem 250grs par 8 kilos de granulé tes lapins vons pousser comme du champignon
tu as pas oublié les flocons de Maïs ??? lol! lol! lol! lol!
rocky82

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Ven 4 Fév - 8:52

Alors ? pourquoi pas les flocons de maïs
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Ven 4 Fév - 9:35

le lapin rex est une race moyenne qui dois fair un bon 4kilos tu lui donne du maïs plus lorge il va depasser son poid et ceras refouler en expo
rocky82

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Ven 4 Fév - 20:30

Ha ok je comprend mieux, par contre moi dans mon cas qui fait du lapin pour la viande, je peux mettre les deux alors lol!
Ben1965

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Ven 4 Fév - 23:13

oui tu peux y joindre orge et maïs floconé
rocky82

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Sam 5 Fév - 6:00

super cheers
mag24

Féminin Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Mer 23 Nov - 21:28

et pour les lapins nain et extra nain c'est pareil?

on est obligé de donner des graines car chez le cochon d'inde j'ai pu lire qu'il vaut mieux éviter est ce pareil pour ces petits lapins? merci Very Happy

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Jeu 24 Nov - 3:58

Bonjour pour les lapins nain il existe des mélange composé qui leur suffisse amplement, maintenant il faut savoir que le lapin extra nain n existe pas les lapins se répartisse en 4 groupe grande taille, moyen, petite ,et nain

pour info l’appellation extra nain ces juste un terme d'animalerie aux connaissances médiocre ces juste des revendeurs
mag24

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Jeu 24 Nov - 6:55

en tout les cas mon "extra nain" est plus petit que le nain

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Jeu 24 Nov - 9:22

si c'est un nain il saurais pas être plus ^petit que un nain pou alors un dégénéré le plus petit des lapins nain reconnu ces le polonais 900grs adulte, dsl d'être aussi directe mes il faut lesser a cesar ce qui est a cesar , en lapin j'en connais un bout et il suffit d'aller voire mon blog et tu comprendras
mag24

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Jeu 24 Nov - 9:46

celui que j'ai fait 940gr et il est adulte

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Ven 25 Nov - 9:57

ok c'est un nain
mag24

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 11 Mar - 7:16

je reprends ma discussion sur le mélange de graine pour les lapins nains
je viens d'acheter de l'orge, j'ai des granulés lapin que puis je mélanger de plus?

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   Dim 11 Mar - 11:08

un peu d'avoine si tu veux ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel mélange pour vos lapins   

Quel mélange pour vos lapins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant