Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Quel mélange pour vos lapins

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir quel est votre mélange comme nourriture que vous donnez à vos lapins.
Moi pour l'instant je leur donne du granulé et de l'orge 50%/50% de chaque.
Et vous ? les débats sont ouverts study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop d'orge tu va les engraisser trop fort.
ici je donne un mèlange que je fait moi même pour 8kilos de granulé je r'ajoute 250grs de tournesol striè, 250grs d'orge floconè, 250grs de maïs floconè, une fois par semaine une petite cuillerèe a café de graine de lin et carottes a volontè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoire que trop de cereales chez le lapin sa irite les paroits intestinal très mauvais car il fait une diharée et souvent il en crève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en petite quantitè sa pose aucun problème mes attention il faut que se soit exemptè de pestisside si non bye bye lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourire un lapin peut être très simple il faut juste savoir a qu'el fin on destine le lapin si ces pour des expos il faut être très attentionè si ces pour la casserole tu soigne a volonté, ici je fait un élevage de concour donc je doit être très sèvère sur la qualité et les quantités , jusqua l'age de 4 mois a volontè puis je diminue pour arrivé a 40grs de nouriture sèche par kilos de poid vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

championne dans 4 expos en belgique chammpionne dans le nord de la france a salomé pour arrivé a avoir un tel sujet il faut veillè a la nouriture car c'est une race qui ne peut pas depasser 6 kilos si non ces disqualifiè ce lapin reprèsente deux ans de travaille deux ans de selection et ces pas encore ce que je veux mes bon j'éspère pour l'année en cour faire du 97 au lieu de 96,5 deplus ces une race très difficile par le manque d'éleveur , donc nous devons toujours travaillè des sujets en reconstitution moi j'ai toujours deux couples qui me serve a la reconstitution car nous sommes une poignées d'éleveurs de cette jolie race le bleu de ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Ben pour ce magnifique lapin ou devrai je dire lapine lol!
Et merci beaucoup pour ta recette study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris et je vais suivre tes conseils lol!
J'ai déjà commencé avec les clous de girofles etc...etc.. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma composition alimentaire est la suivante
granulé
Luzerne granulé 15 %
Orge 20%
Maïs 10 %
Avoine noire 10 %
Avoine blanche 10 %
Triticale 5 %
Aliment granulé 30 %

quelques fois je la varie un peu en mettant un peu plus une fois l'un ou une fois l'autre cette recette est une base que j'ai pris sur le paquet d'un grossiste en aliment ( gamm vert)


qu'en pense tu Ben1965 a ceci ils ont du foin a volonté et dans l'eau j'y ajoute une cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1,5litre et demi d'eau
si je trouve que les crottes sont un peu molles je supprime toute l'alimentation et l'eau pendant deux a trois jours ,je laisse le foin a volonté

et je remet un peu de granulé deux jours pour repasser a ma composition en suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, betteraves ou carottes collets verts + granulés + foin. L'été, les betteraves sont remplacées par des feuilles de choux fourragers, de la luzerne ou des pissenlits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous foin a volonté et mélange d'orge et d'avoine tout les jours en belle saison pissenlits orties grande herbe coupante je ne sait pas comment ça s'appelle du panais et fanes de carottes et de radis

mais je ne sait pas trop quoi penser question nourriture il y a tellement d'avis différents pour certain il ne faut pas donner de céréales le lapins sauvage n'en consommant pas selon leurs dire et pour d'autre oui
alors quelle est la meilleurs alimentation pour la santé des lapins????????????????
sachant que j'ai des lapins pour la casserole et des lapins chevres pour les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces des cochons que tu engraisse pas des lapins; de ja l'avoine ces juste bon pour mètre des femelles en chaleur donc sa doit être ocasionel, ta composition et complètement et purement trop élevèe, a savoirs que le lapin et pas un galunassé mes un lagomorf, sa veux tout simplement dire que le lapin est pas granivore mes herbivore, composition d'un aliment a 17% de proteïnes : SON de blè;granulè de lyzerne;tourteau d'extraction de tournesol;tourteau de pression de colza,pulpe de betrave,melasse de cane a sucre,blè,carbonate de calcium,phosphte,clorure de sodium,plus vitamine A,D3,E,sulfate ferique,manganèse,magnesium,celenium,calcium voila la composition d'un granulé d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsssssssssssss te fache pas

moi je débute en lapin et je n'y connait pas grand chose
pour ce qui est des granulé je ne veut pas en donner choix personnel mais avec le foin je veut leur donner ce qui leur faut sans ni les gaver ni les rendre malade juste qu'ils soient bien

donc je résume foin oui avoine non ou juste pour mettre les lapines en chaleur verdure oui pendant la belle saison mais en hiver je peut leur donner quoi pour équilibrer leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la verdure ( pissenlits etc...) j'en fait abstraction suite aux conseils de Ben car trop de pollution par chez nous et risque de maladies par les lapins sauvages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au début c'était l'herbe des talus , c'est bien parce que c'est gratuit ( je faisais attention à la pollution ) , mais bon c'est beaucoup de boulot pfff , alors maintenant c'est granulés , et mais pendant une semaine pour les finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rèpondre a clauland, si tu veux leurs donner une alimentation équilibrè tu devras passer aux granulés ,a savoir que les granulés sont mis au point par des vétérinaires diètèticien, et vu que le granulè et cuit pour sa fabrication a plus de 100degrès car cuit a la vapeur moralitè les bacteries son detruite si il y en a ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
pour rèpondre a clauland, si tu veux leurs donner une alimentation équilibrè tu devras passer aux granulés ,a savoir que les granulés sont mis au point par des vétérinaires diètèticien, et vu que le granulè et cuit pour sa fabrication a plus de 100degrès car cuit a la vapeur moralitè les bacteries son detruite si il y en a ,

tu as une marque favorite ? quoi que je sais pas si on peut trouver en France ta marque de granulé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi foin, granulés à volonté 1jour sur 2 et le jour suivant melange de grains (je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans car acheté à un fermier du coin)
et un peux de verdure non humide de temps en temps + du pain dur occasionellement

apres tout ca peut varier selon les saisons et le temps dont je dispose (pour ramasser de la verdure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^je donne de L'AVEVE99 je ^pence pas que l'ons trouve cela en france si non vous avez un super granulé qui est l'avialisse granulé au top niveau pour l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
^je donne de L'AVEVE99 je ^pence pas que l'ons trouve cela en france si non vous avez un super granulé qui est l'avialisse granulé au top niveau pour l'élevage

C'est pas Evialis plutôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, je leur donne du granulé complet Bio de Moulins Marion. On m'a dit que si on donne quelque chose d'autre qu'un granulé complet, on déséquilibre la ration, ou alors ce qu'on donne en plus doit être équilibré, et alors, quel serait l'intérêt de donner du granulé...?
Je donne aussi, à la belle saison, un peu d'herbe du jardin, et occasionnellement du pain sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vous allez me trouvée tétue et bornée mais apres réflexion je ne donnerais pas de granulés point
mis a part l'avoine que je ne donnerais plus que ponctuellement pour la mise en chaleur des lapines je vais nourrir mes lapins avc du foin des légumes en fonction de ce qui seras disponible de la verdure idem un peu d'orge et éventuellement si j'en ais un peu de mais et de tournesol mais en tres petite quantité et pas tout le temps pour l'instant je n'en ais pas alors ils s'en passent
je ne sait si c'est l'idéal coté nutrition mais comme ils se portent tres bien qu'ils se reproduisent que je n'ai aucun problème de santé avec cette nourriture je ne voit pas pourquoi changer
j'ai demandé a mon véto et bien sur au début il ne voyait que par les granulés et surtout la marque qu'il vend bien entendu
quant il a enfin compris que je ne veut pas de granulés il a admis que bien que pas parfaite la façon dont je les nourris n'est pas mauvaise meme si elle est loin d'etre idéale

petite précision si je suis contre les granulés ce n'est pas parce que ils ne sont pas naturels ou autre truc du meme genre c'est le coté financier qui bloque les granulés sont chers a coté du foin du grain et de la verdure que j'ai gratuitement bien entendu si je devait acheter le grain le foin etc peut etre qu'a prix egal je prendrais des granulés mais pour l'heure ce n'est pas le cas
et du moment ou ce que je leur donne ne les rend pas malades et qu'ils profitent bien je ne voit pas la nécéssité de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
bon vous allez me trouvée tétue et bornée mais apres réflexion je ne donnerais pas de granulés point
mis a part l'avoine que je ne donnerais plus que ponctuellement pour la mise en chaleur des lapines je vais nourrir mes lapins avc du foin des légumes en fonction de ce qui seras disponible de la verdure idem un peu d'orge et éventuellement si j'en ais un peu de mais et de tournesol mais en tres petite quantité et pas tout le temps pour l'instant je n'en ais pas alors ils s'en passent
je ne sait si c'est l'idéal coté nutrition mais comme ils se portent tres bien qu'ils se reproduisent que je n'ai aucun problème de santé avec cette nourriture je ne voit pas pourquoi changer
j'ai demandé a mon véto et bien sur au début il ne voyait que par les granulés et surtout la marque qu'il vend bien entendu
quant il a enfin compris que je ne veut pas de granulés il a admis que bien que pas parfaite la façon dont je les nourris n'est pas mauvaise meme si elle est loin d'etre idéale

petite précision si je suis contre les granulés ce n'est pas parce que ils ne sont pas naturels ou autre truc du meme genre c'est le coté financier qui bloque les granulés sont chers a coté du foin du grain et de la verdure que j'ai gratuitement bien entendu si je devait acheter le grain le foin etc peut etre qu'a prix egal je prendrais des granulés mais pour l'heure ce n'est pas le cas
et du moment ou ce que je leur donne ne les rend pas malades et qu'ils profitent bien je ne voit pas la nécéssité de changer

oui je suis d'accord avec toi que le granulé a un coût et puis chacun a le droit de nourrir ses lapins comme il l'entend c'est un fait lol!
A partir du moment que tes lapins se portent à merveille avec la nourriture que tu leur donnes pourquoi changer en effet. Et puis moi je vais pas contrarier les dames lol! lol! lol! lol!
Sinon moi j'opte pour le granulé pour raison de facilité je dois l'avouer et vu le nombre de lapins que j'ai actuellement ça me coute pas chers pour l'instant surtout que je divise avec de l'orge même si je sais bien que c'est pas la meilleur solution non plus. Quand j'aurai fini mon bidon de mélange je vais faire 2 expériences, je vais essayer sur une partie de mes lapins la recette de Ben et de l'autre celle de Romuald et je verrai bien ce qui marche le mieux study study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de ma recette j'attends l'avis de ben

coucou l'ami peut tu me dire ce que toi tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Romuald tas recette d'aliment ces très bien pour engraissé des cochons, car l'orge a pour réputation d'engraisser mes le maïs encore beaucoup plus, maintenant ta manière de nourire est pour le moins original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurait tu une composition a base du mélange que j'ai donner a savoir le pourcentage requis de chaque composant

car cette recette je l'ai copier sur un sac d'aliment lapin de la gamme belcanto
et comme je voulais passer au céréales j'ai opté pour celle la a défauts d'une autre

alors si tu peu me proposer une composition avec les même ingrédients mais avec des pourcentage différents je suis preneur

a savoir que j'élève des REX des lapins qui doivent faire mini 4,00 kg pour les femelles et 4,200 kg mini pour les mâles le souci c'est que se sont des lapins qui ne pousse pas vite pour atteindre ce poids en ne donnant que des granulé il faut presque 13 mois et pour les expos ça colle pas trop

c'est pour cela que je suis passer a ce mélange qui me les fait pousser plus vite 8 à 9 mois mais j'ai peur que les pépins arrive eux aussi très vite
c'est pour cela que je me permet de te faire appel pour une composition équilibré


et je voulais savoir ce que tu entendais par original ?

en tout cas merci de tes conseils et de ta franchise a plus

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai bien lu ton message de jas la première a savoir ces que le lapin est pas un granivore mes bien un herbivore , il faut pas croire que nous sommes des sur homme la science est pas infuse
l’idéal pour un lapin a croissance lente est de lui donner un granulé a 16% de protéine vue le poids de tes lapins tu donne 40grs par kilos de poids vif tu cherche un nègaciant qui vend la gamme EVIALYS ces le top niveau en granulé, et bien sure des carottes des topinambour des betterave fouragére en petite quantité car si la betterave gèle et que le lapin la mange c'est une diharée a coup sure, moi pour 8 kilos de granulés j'ajoute 250grs d'orge floconè (orge précuite) et idem en tournesol strié et une cereale qui est très riche et que beaucoup l'ignore l'épautre très riche idem 250grs par 8 kilos de granulé tes lapins vons pousser comme du champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben1965 a écrit:
ok j'ai bien lu ton message de jas la première a savoir ces que le lapin est pas un granivore mes bien un herbivore , il faut pas croire que nous sommes des sur homme la science est pas infuse
l’idéal pour un lapin a croissance lente est de lui donner un granulé a 16% de protéine vue le poids de tes lapins tu donne 40grs par kilos de poids vif tu cherche un nègaciant qui vend la gamme EVIALYS ces le top niveau en granulé, et bien sure des carottes des topinambour des betterave fouragére en petite quantité car si la betterave gèle et que le lapin la mange c'est une diharée a coup sure, moi pour 8 kilos de granulés j'ajoute 250grs d'orge floconè (orge précuite) et idem en tournesol strié et une cereale qui est très riche et que beaucoup l'ignore l'épautre très riche idem 250grs par 8 kilos de granulé tes lapins vons pousser comme du champignon

tu as pas oublié les flocons de Maïs ??? lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lapin rex est une race moyenne qui dois fair un bon 4kilos tu lui donne du maïs plus lorge il va depasser son poid et ceras refouler en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok je comprend mieux, par contre moi dans mon cas qui fait du lapin pour la viande, je peux mettre les deux alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les lapins nain et extra nain c'est pareil?

on est obligé de donner des graines car chez le cochon d'inde j'ai pu lire qu'il vaut mieux éviter est ce pareil pour ces petits lapins? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour les lapins nain il existe des mélange composé qui leur suffisse amplement, maintenant il faut savoir que le lapin extra nain n existe pas les lapins se répartisse en 4 groupe grande taille, moyen, petite ,et nain

pour info l’appellation extra nain ces juste un terme d'animalerie aux connaissances médiocre ces juste des revendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un nain il saurais pas être plus ^petit que un nain pou alors un dégénéré le plus petit des lapins nain reconnu ces le polonais 900grs adulte, dsl d'être aussi directe mes il faut lesser a cesar ce qui est a cesar , en lapin j'en connais un bout et il suffit d'aller voire mon blog et tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends ma discussion sur le mélange de graine pour les lapins nains
je viens d'acheter de l'orge, j'ai des granulés lapin que puis je mélanger de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...