Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Une recette de Ben1965

Messages recommandés

merci à ben1965 de nous faire partager sa recette

" ce que tu peut donner a tes lapins moi j'en donne tout les jours c'est une tisane que je fais,
deux têtes d'ail;, 20 clous de girofle une poignée de thym , tu fait bouillir 4 litres d'eau une fois que l'eau et bien bouillante tu stop le feu tu ajoute tes têtes d'ail tes clous de girofles et ton thym tu laisses masserer 24 heures tu filtres et tu donnes deux grosses cuillerée à soupe par litre d'eau de boisson à tes lapins et basta pas de gros ventre digestion extras et voila , pas oublier de donner un coup de couteau dans chaque gousses d'ail pour une bonne diffusion dans l'eau bouillante "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai encore une question lol!
combien de temps peut on conserver ce breuvage ? et est ce qu'il est préférable de le mettre au frais par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus simple et aussi bonne 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1 litres d'eau cela évite la coccidiose le coryza aigüe le gros ventre et la diarrhée

mais toute les recettes sont bonne a faire c'est juste une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci romu pour cette recette. Je note aussi lol!
Par contre je ne savais pas que le vinaigre de cidre été efficace contre le coryza...comme quoi j'en apprend tous les jours moi lol!


Dis moi Ben qu'est ce que tu en pense du vinaigre de cidre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vinaigre ok pour èviter la coccidiose car l'organisme du lapin est acidifié avec le vinaigre donc la coccidiose ne se dévellope pas pour ce qui est du coryza j'en doute fort car j'ai eu une invasion de coryza dans mes lapins et le vinaigre a rien fait j'ai du tout supprimer et faire un vide sanitaire , le coryza chez le lapin très peut de chance de le guèrire le meilleur vèto ces le couteau dans ce cas la, j'ai un jour acheté un mâle a un éleveur et ce mâle a bien travaillé en réalité il ètè ce que l'on appelle un porteur sain mes tout ces jeunes on dévelloper le coryza, j'ai tout essayé même fait des injection de landavax que dale j'ai dû tout supprimé et repartir a zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas cool le coryza sur le lapin scratch
J'avais déjà attendu parler que le coryza du lapin était pratiquement impossible à guérir
Existe t-il néanmoins un préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la meilleur solution mètre les nouveaux sujets achetè en quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila le breuvage est fait et a été distribué à tous le monde ce matin. trinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essayer ce breuvage c'est l'adopter, j'en suis vraiment ravi Merci encore Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...