Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete11

mon pigeonnier mes pigeons

Messages recommandés

j'avais mis mon couple reproducteur de texan dans le pigeonnier il y à trois jours ( ils étaient dans un clapier depuis un an ), et ils ne volent plus ! du coup je les ai remis dans leur clapier , vu que là ou je met les graines ( le tiroir sur la photo ) leur étant inaxccéssible , car j'ai un raton (énorme vu les crottes )qui viens dans le pigeonnier , il est malin ! j'ai mis du blé empoisonné , il n'y touche pas , j'ai mis une tapette à rat , le premier coup il m'a pris la croquette ( de mon chien à la viande , le reste il n'aime pas , maïs , fromage , pain) sans la déclencher , le deuxiéme coup j'ai attaché la croquette avec du fil de fer sur le crochet , il a fait déclancher la tapette en la tirant par dérriére , le troisiéme coup j'ai fixer la tapette au sol avec une tige de fer ( il y a un trou prévu sur la tapette ) et il n'y touche plus , ça fait une semaine ! il viens toujourd car il me fait un trou sous la tôle que je rebouche tous les matins , ma chatte à ces petits , donc "inutilisable" pour le moment , je sais plus trop quoi faire ? j'avais pensé à un collet , mais ça devient compliqué , ça fait un mois que ça dure Razz , avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est peu , mais je veux pas mettre de nourriture au sol , sinon je nourrie aussi le raton Razz , la nasse je crois pas que ça marche trés bien , je connais quelqu'un qui en a une pour les souris et il n'en attrapent aucune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée la carabine à plomb , mais moi la nuit je dort lol! , bonne nouvelle le rat ne vient plus dans le pigeonnier depuis deux jours (il débouche plus les trous ) , du coup j'ai remis mon couple dedans Very Happy , pour la maturité , moi mon couple je l'ai acheté au mois de novembre l'année derniére , ( je sais pas trop quelle age ils avaient peut être six mois ) , et ils ont commencé à pondre en avril , une ponte par mois ( les quatre premiéres ont raté , il ne fécondait pas correctement la femelle )et les quatre suivantes je n'ai eu qu'un pigeonneau à chaque fois ( mais c'est bien tombé ça m'a fait deux mâles et deux femelles ) , voilà j'éspère t'avoir éclairé un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année prochaine oui , à peut prés vers le mois de mars , avril , je pense , regarde sur internet maturité sexuelle du pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme pour les poules les animaux de race sont matures plus tard que des pigeons normaux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un jour elephant ,"mon copain" , le rat est de retour , fausse joie , du coup mes texan aussi ( dans le clapier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui , j'ai acheté des graines chenevis , parait que c'est bon pour les pigeons , quelqu'un en a déja donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...