Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

à quel age vermifuger les cailleteaux

Messages recommandés

je voudrais savoir à partir de quel àge faut il vermifuger les cailleteaux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas forcément utile de vermifuger systématiquement !

si tu vois qu'ils ont des vers tu peux le faire vers 4 semaines.
par contre, à titre préventif, tu peux donner en complément de la nourriture, de la feuille de choux ou d'épinard cru et hachée grossièrement
remède d'ancien !! mais çà marche !!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes cailles sont destinées au grillage..pas besoin de vermifuge. Par-contre en volière il faut vermifuger comme pour les volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos cages d'élevages sont sur grillage avec en dessous le bac récupérateur de fiente........donc les cailles n'ont pas d'accès avec les éléments extérieurs comme la terre ou le sable par exemple qui sont susceptibles et même certains hehe d'héberger des vers pour nos chers volailles. Le risque dans les cages ou les cailles reposent sur le grillage est minimisé même pour certaines maladies tels que la coccidiose par exemple car les cailles ne sont pas en contact direct avec leur fiente..............

Maintenant si tu veux élever des cailles sur un parcours herbeux, terreux et sableux pas de soucis mais faudra comme j'ai dis plus haut vermifuger comme pour les volailles.
Rien ne sert de vermifuger trop tôt : ça ne sert à rien ,vermifuges tes jeunes cailles quand elles seront dehors pendant au moins un bon mois ensuite 2 fois par an suffit largement.
Ne pas oublier que la consommation d'œuf après le traitement est malheureusement déconseillé pendant au moins et je dis au moins 4 semaines.................mais par-contre tu peux les mette en couveuse sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci grand maitre vénéré mdr1 mais je ne pense pas leur mettre un parcours herbeux ,elles seront dans des clapiers à lapin pour la partie repro et en volière pour la partie ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...