Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Lapin

Messages recommandés

je fais l'élevages de Fauve de Bourgogne et de Papillon Français

pour les fauve j'ai une petit question est ce que une boite a nid est obligatoire ou elle fais son nid elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'une boite à nid soit indispensable lol!
Combien as tu de lapins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pck les papillon sans boite elle tue les petit

sans compte seus qui sons dans les nid

8 fauves
12 papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute beaucoup d'élevage de lapins que j'ai vu sont sans boite maintenant je ne savais pas que les papillons tuaient leurs petits si ils avaient pas de nids boite.
J'ai un amis qui fait du fauve dans des clapiers bétons et n'a pas de nid boite. Je me renseignerai sur les papillons bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes femelles papillons , la premiére fois qu'elles ont fais leur petits , c'était avec des boites ? parce que moi des lapins j'en ai depuis un bon bout de temps , et quand les nichées ont foirées , c'était toujourd à cause de la chaleur (la lapine deviens nerveuse et elles les tuent ), du coup je la fait reproduire en hiver et pas de problêmes , aprés ça peut être génètique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais vrais qu' elle les a tué a la nichés d'été il faisait chaud j'ai pas penser a sa.
pour la première foi non , sais après que j'ai mi les boite et j'ai plus eu des problèmes
a l'avenir je ferai plus attention a la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant, et comme on va sur des jours plus frais c'est le moment de mettre le mâle à la femelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait des massila des fauve de bourgogne et des rex et j'utilise aucune boite nid j'ai pas de probleme je fait des jeune toute l'annee, la seul fois ou j'ai des femelle qui tue leur jeune c'est quand c'est leur premiere portée (une fois c'est pas grave , 2 fois je pardonne, 3 fois = casserole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benjchti Very Happy , bienvenue sur le forum , une petite présentation de ta part serait sympa lol! , est ce que tu peux nous mettre une photo de tes massila ? je ne connais pas cette race , merçi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m'occupe de sa je prepare quelque photo je ferai sa au pire le week end prochain je suis tres occuper les massila c'est une race de lapin sans standard (race industriel) qui a la particularité de pousser tres vite et qui resiste bien au condition d'elevage intensive dans des cage a fond grillagé mais ya pas de selection en couleur ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour benjchti,

ou peut on trouver cette race "massila" jamais entendu parler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouver sa chez un vieux qui a fait du lapin depuis 30 ans genre 200femelle reproductrice je connaisser pas j'ai fini par croire qui se foutait de moi et c'est un boucher qui ma repondu qu'il connait et ma expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c comme les poulet 308 sa n'existe pas est pourtant j'en ai y vienne de chez un copain qui fait du poulet pour les gran groupe 42000 a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok intéressant a savoir mai jamais entendu parler vais me renseigner la desu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai sur internet je pense pas trouver pck tout le monde sais que sais pas bien vu ce type de poulet
par contre mon oncle est inspecteur dans les élevage industrielle il connais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais ps bien vu par les service animalier ex: protection des animaux , service vétérinaire et même par le grand publique etc.... de plus en plus de gens prenne du poulet dit "fermier"
pck sais du vite fais en industrie et les animaux vive mal tout le monde le sais sa
sais pour sa qu'il a plus en plus de loi qui protège ces animaux destiner a la grande consommation

pour info le poulet 308 n'est pas tellement une race chaque producteur appel sa différemment tout dépend des pays du moins sais ce que j ai trouver sur sa

sinon se poste est consacrer au lapin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjchti j'ai lu avec intérrer que tu faisais du Rex
pourrez tu m'aiguiller dans cette variété car je viens d'en trouver trois 2 femelles noir et un male gris les femelles sont né en Juillet 2009 ce qui leur fait 7 mois et le mâle et né en Mars 2009 donc je pense que pour les saillies tout devrais bien ce passer

1er question : combien de temps aprés leur arrivé puis-je les faire saillir ?
2éme question : que leur donne tu à manger ? et le pourcentage de ta composition s'il te plait ?
3éme question : leur faut il beaucoup de lumiére naturel ?
4éme question : le nettoyage et effectuer tout les combien de temps ?
5éme question : la vaccination quand et combien de fois par an et quel produits ?
6éme question : la mise bas dans quelle condition et que faut il faire aprés celle ci

je te pose toutes ces question bien précise car je ne connais pas la race du lapin Rex et ma fille de dix ans est revenu avec trois sujets comme je te l'explique plus haut
je connais bien le lapin en générale puisque il y a dix ans mes parents en avaient un élevage de néo zélandais et de californien prés de 6000 lapins etaient dans l'élevage
mais cette race m'est totalement inconnu
je les eu mardi 16 février 2009 isl sont tatoués et ont fait quelques expositions avicole et cunicole
je te remercie par avance de bien vouloir m'aider

bien amicalement
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clauland mais moi se sont des lapins Rex race spécifique pour leur qualité de poil très court tout l'inverse du lapin angora
tu tape club lapins rex de France et tu aura un aperçu de ce qu'est le Rex

bon la je part pour l'entrainement des chiennes boxer je serai de retour vers 21heures
alors a tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
1er question : combien de temps aprés leur arrivé puis-je les faire saillir ?

a 7 mois tu peux les mettre a reproduction je dirai que d'un maniere general surtout pour unr femelle faut pas la mettre en repro avant quelle n'est atteind sa taille adulte sinon tu "casse " sa croissance
Fourmaux a écrit:
2éme question : que leur donne tu à manger ? et le pourcentage de ta composition s'il te plait ?

j'ai pas la compo sous les yeux la mais je donne le meme aliment a tout le monde (engraissement) plus du foin du pain et des carottes et se qui reste du jardin mais la pas trop la verdure c'est trop riche en eau
Fourmaux a écrit:
3éme question : leur faut il beaucoup de lumiére naturel ?

moi y sont sous une voute à la ferme pour te donner une idée sa serai en gros large comme un garage et profond comme un et demie mes clapier sont au long du mur a gauche donc niveau lumiere sa depend de si y sont au bord ou au fond mais y sont ni en plein lumiere ni dans le noir complet
Fourmaux a écrit:
4éme question : le nettoyage et effectuer tout les combien de temps ?

le rex tu peu pas l'elever sur grillage il est vite fragile des patte pareil pour la paille faut qu'il y en ai une belle couche en terme de frequence je peu pas te repondre disont que je paille quand sa commence a etre sale (tout les 3 jours environs) et je vide les fumier quand sa arrive en faut de la plaque à la porte du clapier (10-15cm)
Fourmaux a écrit:
5éme question : la vaccination quand et combien de fois par an et quel produits ?

la vaccination 1 fois par an sa te coute 15 euro pour 10 lapîns, 5 pour la myxo 10 pour le vhd (ou l'inverse) à savoir qu'il yen à 1 des 2 ou tu a 2 flacon qu'il faut mélanger et que le mélange ne se conserve que 2 heure apres il est perdu alors si tu a d'autre lapin autant l'utiliser ou faire plaisir au voisin si il en as plutot que de jeter
Fourmaux a écrit:
6éme question : la mise bas dans quelle condition et que faut il faire aprés celle ci

pour la mise bas moi je fait les fumier 1 semaine avant et je me contente de mettre une grosse ration de paille 2 jours avant apres la femlle se debrouille

si tu as d'autre question n'hésite pas mais je suis des fois un peu long a répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
http://193.164.197.30/images/152/1527076408.jpg

je vient de trouver cela sur le bon coin il y en a une autre de petite annonce j'ai juste tapé lapin massila sur google


oui je les avait vu je connait tres bien ces lapin pour les avoir vu naitre je ne vait pas m'etendre mais tu peux facilement diviser se prix la par 2
(vendeur pas trés honnéte qui te montre des lapins sois disant GPE GPH qui ne sont meme pas tatouer tout sa à des prix fou ........)
l'autre annonce sur fresne un jeune sympa queje connait la le prix est bon
Parce c'est qu'une souche hybride pour la boucherie faut pas exagerer la premiere annonce 150 euro le trio faut etre fou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je prendrais surement des fauves de bourgogne si un jours mon homme me monte enfin mes clapiers en meme temps le pauvre mo,ter tout seul des clapiers en ciment c(est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aussi on fait du massila du fauve de bourgogne du geant des flandre du belier nain du rex et du nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahhhhhhhh du boulot alors au mois d"aout nous avons un championat pour les fauves de bourgogne a saulieu regarde sur poultry il y a notre expo d'annoncée si cela t'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas tout pret sa moi je suis dans le 59 je fait que 2 ou 3 expo par an ,
en moyenne rien quand lapin on a une centaine de sujet des fois plus on a aussi des pigeon des canard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est de l'élevage tout cela moi avec ma dix huit volailles je suis loin d'avoir un gros boulot

enfin si tout vas comme je veut je vais avoir plus de poules des pigeons des cailles et des lapins c'est mon reve depuis toute gamine donc tu voit c"a fait un sacré bail

si on devait me faire un cadeau a choisir entre un bijou et une couveuse j'opte de de loin pour la couveuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair mais bon on en vend pas mal quand meme parce que les frais d'ologement pour tous sa faut jouer au loto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer au loto moi avec ma chance j'y laisserais ma chemise

je ne joue jamais a aucun jeu j'estime que c'est de l'argent jeté par les fenetres et puis je ne voit pas pourquoi je paierais des impots alors que je ne suis pas imposable ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Benjchti je te remercie pour tout ces renseignement qui vont sans aucun doute aider ma petite fille de 10 ans dans son aventure avec ses Rex

mais pour la 1ére question je pense que tu ne m'a pas compris je te décortique celle ci

les femelles ont 7 mois
et le mâle en a presque 11
et je les ais depuis mardi dernier
combien de temps dois-je encore attendre avant de faire saillir

j'en ais déjà mis une au mâle mais je sais pas si il la bien prise d'après ma fille il c'est retourné une fois
mais je sais qu'il faut qu'il la prenne au moins deux fois pour être sur que la saillie donne un maximum de sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma composition alimentaire est la suivant

1 ration de lapin engraissement
1 ration de luzerne en granulé
2 ration de maïs

et j'envisage de rajouter 2 ration d'orge
quand pense tu ?
et du foin a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de lumière je voulais savoir si ils avait besoins des rayons du soleil qui donne dans les clapiers
chez moi il sont dans un ancien hangar d'élevage de lapins mais la différence avec l'ancien propriétaire c'est que j'ai du supprimer les filet brise vent et de ce fait il n'ont plus de lumière naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les questions 4 et 5 ok
mais pour la 6 dois je mettre des boite a nid avec des copeaux dépoussiérés
la boite ci besoin est , a l'intérieur ou a l'extérieur
et si pour la mise bas je mettais des copeaux dans un coin dans le cas ou la boite a nid s'avérerait inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage ma fille me dis qu'elle va le faire une fois par semaine car si elle les prend dans ses bras elle veut pas qu'ils soit tout " dégeulasse " comme elle dit

et aussi de cette façon il seront toujours au top pour les expositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
combien de temps dois-je encore attendre avant de faire saillir
j'en ais déjà mis une au mâle mais je sais pas si il la bien prise d'après ma fille il c'est retourné une fois
mais je sais qu'il faut qu'il la prenne au moins deux fois pour être sur que la saillie donne un maximum de sujets

tu peux les mettre des aujourd'hui je pense normalement pour des meilleur resultat faut les mettre le matin et au moin 2 fois moi perso le matin je travaille alors c toujours le soir je les met ensemble( toujours la femelle dans la cage du male jamais l'inverse sinon y a risque de bagarre) je surveille qui la prenne une fois et apres je m'en vais faire mes autre bete je reviens donc une heure apres environs alors je suis sur qe la male a fait son travail 3 ou 4 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
ma composition alimentaire est la suivant

1 ration de lapin engraissement
1 ration de luzerne en granulé
2 ration de maïs

et j'envisage de rajouter 2 ration d'orge
quand pense tu ?
et du foin a volonté


le foin a volonté ok pour ma part je ne rajoute rien au melange qui sont prevu pour etre equilibré j'achéte des fois des gros sacs de carrotte que je donne en plus du pain bien sec
maintenant si ta fille les prend en guise d'animaux de compagnie rien n'empeche de donner un epie de mais de temps en temps en guise de friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
en parlant de lumière je voulais savoir si ils avait besoins des rayons du soleil qui donne dans les clapiers
chez moi il sont dans un ancien hangar d'élevage de lapins mais la différence avec l'ancien propriétaire c'est que j'ai du supprimer les filet brise vent et de ce fait il n'ont plus de lumière naturel

je connait un eleveur de lapin pro qui eleve tout dans des anciens batiment ou ya pas de lumiere exterieur qui rentre c'est tout sous lumiere artificiel ( à economie d'energie bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
pour la 6 dois je mettre des boite a nid avec des copeaux dépoussiérés
la boite ci besoin est , a l'intérieur ou a l'extérieur
et si pour la mise bas je mettais des copeaux dans un coin dans le cas ou la boite a nid s'avérerait inutile


la boite nid est plus utile à l'éleveur qu'au lapin selon moi sa te permet de surveiller la porter plus facilement et de nettoyer le capier meme si ya des jeunes g essyer d'en mettre une fois mais mais femelle n'en veule pas quand tu a des cages d'engraissement sur grillage (impossible avec des Rex) elle n'ont pas le choix puisque c'est le seul endroit possible (plutot a l'exterieur pour le gain de place) mais quand elle ont acces a de la pailles .... tu l'obligera pas à aller dedans si c pas sont idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
pour le nettoyage ma fille me dis qu'elle va le faire une fois par semaine car si elle les prend dans ses bras elle veut pas qu'ils soit tout " dégeulasse " comme elle dit

et aussi de cette façon il seront toujours au top pour les expositions


moi j'ai jamais fait moins de 95 avec mes rex sur expo faut juste remettre de la paille regulierement pour qu'il soit toujours au sec et donc propre c'est surtout interressant l'hiver ou le fumier isole de lapin du beton froid un peu comme dans les ecuries ou on fait jamais les box a fond l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...