Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

cage idéale

Messages recommandés

je voudrais pouvoir séparer les différentes couleurs de cailles quelle est la cage idéale ce seras juste le temps d'avoir des oeufs dont je serais sur des coloris des parents donc si vous pouviez me dire primo la taille idéale de la cage comment doit elle etre arangée pour le male et la ou les femelles comment proceder pour mettre ensemble les oiseaux sans qu'ils ne se battent combien de temps entre la séparation des sujets sélectionnés des autres cailles et le moment ou les oeufs seront vraiment fécondés par le male choisis
peut t'on ensuite apres l'obtention des oeufs voulu remettre les sujets sélectionnés avec les autres cailles sans risques et comment les réintroduire par exemple de nuit comme pour les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris devrez savoir sa lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va commencer par le début lol!
combien de reproducteurs dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la moindre idée c'est juste pour avoir déja fabriqué la cage lorsque viendra le moment de sélectionner pour obtenir une couleur donnée mais je part de l'idée d'avoir au minimum un couple mais si j'ai un male et plusieurs femelles de la couleur souhaité il me faut prévoir une cage assé spacieuse pour pouvoir les y mettre sans stress pour les reproducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons pour un trio de reproducteurs alors soit 1 mâle et deux femelles.
Je tiens à préciser que c'est le minimum pour les cailles du japon et même un peu limite aussi. Il suffit que pour X raison 1 des femelles viennent à mourir il te reste qu'un couple et la femelle va être assailli par le mâle.
sinon pour un trio une cage de 40x40 suffit largement mais tu peut faire plus grand si tu le désires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement 40x40 alors elles vont etre mieux que je pensait j'envisage de faire des cage d'un metre sur 50 centimetre au sol et environ 50 de hauteur enfin pour l'instant c'est juste dans ma tete doit t'on faire une séparation intérieure pour ne mettre le male avec les femelles que de temps en temps ou peut t'on les laisser ensemble tout le temps
et apres combien de temps peut t'on etre sure que c'est bien le male choisi qui auras fécondé les oeufs ou si ce n'est pas un male qui aurais cocher la femelle avant la séparation des sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deux solutions
soit comme moi repro individuelle et manipulation tous les jours
soit reproduction par lot mais avec les inconvénients qui en découlent ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Disons pour un trio de reproducteurs alors soit 1 mâle et deux femelles.
Je tiens à préciser que c'est le minimum pour les cailles du japon et même un peu limite aussi. Il suffit que pour X raison 1 des femelles viennent à mourir il te reste qu'un couple et la femelle va être assailli par le mâle.
sinon pour un trio une cage de 40x40 suffit largement mais tu peut faire plus grand si tu le désires.....
1 male pour 3ou4femelle c'est mieux quand meme car mon male caille est tres faillant obliger meme de le separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien 31 a écrit:
rocky82 a écrit:
Disons pour un trio de reproducteurs alors soit 1 mâle et deux femelles.
Je tiens à préciser que c'est le minimum pour les cailles du japon et même un peu limite aussi. Il suffit que pour X raison 1 des femelles viennent à mourir il te reste qu'un couple et la femelle va être assailli par le mâle.
sinon pour un trio une cage de 40x40 suffit largement mais tu peut faire plus grand si tu le désires.....
1 male pour 3ou4femelle c'est mieux quand meme car mon male caille est tres faillant obliger meme de le separer

oui oui bien sur seb tu as raison tu peut même monter à + de femelles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je me suis rendu compte que les cailles male sont complètement obsédés ils n'arretent pas alors je pense prévoir une séparation au cas ou le monsieur serais trop agressif envers ces dames elle serais amovible et soit je la mettrais en place soit non suivant le comportement des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serra pas forcément le mâle qui va être agressif.................il faut faire attention à certaines femelles qui ont caractère je te dis même pas mdr1
Donc bien faire attention lors de la constitution du lot reproducteur et je te dirai que c'est pas simple..........sachant que le lot peut très bien marcher 2 voir 3 mois sans problème et du jour ou lendemain c'est un bain de sang...............
donc prendre bien toutes les précautions possibles:
dans un premier temps une très bonne alimentation sans carences et si possible des cailles qui sont nées et élevées ensemble depuis le début ça t'évitera beaucoup de problème pour l'avenir.
prévoir aussi quelques cages vide au cas où.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky à raison, j'ai l'expérience d'un groupe de femelles nées et élevées ensembles avec trois mâles d'un autre sang nés et élevés ensembles, un de la bande est complétement linchés par les autres à chaque fois que je le met dans le groupe, pourtant au départ tout se passait bien, mais dès qu'il a atteint la maturité sexuel ca a été le bordel. Je n'ai toujours pas pu le remettre avec les autres !!!

va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dites donc elles ont l'air pas facile a gerer les cailles coté caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
ben dites donc elles ont l'air pas facile a gerer les cailles coté caractère

oui c'est pas simple, tu va le découvrir par toi même au fur et à mesure de ton avancé dans l'élevage de la caille Basketball
Sinon ce n'est que du bonheur yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est chiant les cailles, elles ont mauvais caracteres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors la seule solution pour que tout se passe bien c'est qu'elles soient tout le temps séparées sauf pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ta place Clau je m'avanturerais pas la dedans c'est beaucoup de boulot quand tu voit chris tout les manip qu'il faut puis la nourriture a faire a chaque cage le nettoyage qui sera trés important le ramassage des oeufs qui doit etre fréquent

surveillé les sujet pour le piquage etc les maladies qui pourrait venir enfin beaucoup de boulot faut avoir le temps puis l'amour de la repro individuelle enfin a toi de voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour gérer les cailles ensemble je séparerais celles qui poserons problème mais dites moi pour l'instant dans le pigeonnier avec mes vingt pigeons il y a cinq cailles adultes j'en ai 43 dans l"éleveuse qui sont destinées a rejoindre les autres au pigeonnier comment procéder pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m(enfin chris ça vas pas non mes cinq premières cailles et qui viennent de chez toi il y en a deux blanches deux grise et une isabelle cette dernière d'ailleur a l'air d"avoir toujours une trouille fénoménale des autres cailles ainsi que des pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...